A A A

Michel Tremblay devient vice-président exécutif, Placements, de l’Industrielle Alliance

24 décembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Michel Tremblay vient d’être nommé au poste de vice-président exécutif, Placements, de l’Industrielle Alliance. Il remplacera Yvon Côté, qui quittera la société au début de 2008, après 38 ans de service. M. Tremblay occupait jusqu’à tout récemment le poste de chef de l’exploitation, Particuliers, Entreprises et Gestion de patrimoine à la Banque Nationale du Canada.

M. Tremblay, CFA, possède une longue expérience des marchés financiers. Il a oeuvré à La Solidarité, compagnie d’assurance vie, chez le Groupe Optimum et chez ING, puis s’est joint à la Banque Nationale et a occupé divers postes de direction en placements et en gestion de patrimoine. Diplômé en actuariat en 1977, il entrera en fonction à l’Industrielle Alliance le 17 mars 2008. Il sera alors responsable des activités de placement, qui sont regroupées sous deux grands secteurs : les placements du fonds général, qui touchent les valeurs mobilières, les prêts hypothécaires et les placements immobiliers, et ceux des fonds de placement, qui se rapportent aux fonds distincts et aux fonds communs. Il siégera aussi au comité de planification de l’Industrielle Alliance.

M. Tremblay remplacera Yvon Côté, qui quittera l’Industrielle Alliance après 38 ans à la société, dont 25 à titre de responsable des placements. M. Côté a joint les rangs de l’Industrielle Alliance en 1969. Il y a successivement occupé des postes de direction dans les secteurs de l’informatique, de l’administration, de la finance et des placements. Depuis 2002, il faisait également partie du comité de planification de l’Industrielle Alliance, créé la même année. M. Côté restera par ailleurs associé à l’Industrielle Alliance en siégeant au conseil d’administration de certaines de ses filiales.

« Je suis heureux que l’on ait pu attirer une personne aussi capable que Michel Tremblay pour remplacer une personne aussi compétente que Yvon Côté, déclare Yvon Charest président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. (…) M. Tremblay se joint à nous en une période intense de développement, notamment dans le secteur de la gestion de patrimoine, et apporte avec lui une riche expérience et une bonne connaissance des marchés financiers. Sa nomination vient renouveler et enrichir notre équipe de direction et lui insuffler un dynamisme nouveau. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000