A A A

Millenia Hope dans la mire de l’AMF

7 novembre 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

L’Autorité des marchés financiers(AMF)a obtenu une ordonnance d’interdiction d’opération sur valeurs à l’encontre de Millenia Hope, Millenia Hope Bio-Pharma et MD Multimédia.

Sont également frappés d’interdiction Pierre Couture et Claude Yvon Provost, qui ne peuvent plus pratiquer toute activité en vue d’effectuer une opération sur valeurs au nom des sociétés ci-haut mentionnées ou pour le compte de celles-ci. Il leur est également interdit d’agir en tant que conseillers en placement.

Ces interdictions ont été prononcées à la suite des faits suivants :

* Allégation d’un placement en contravention de la loi.

* Absence d’inscription de Pierre Couture et de Claude Yvon Provost à titre de courtier ou de conseiller en valeurs.

* Absence de prospectus qui aurait pour effet de révéler tout fait important relatif aux titres proposés.

* Allégation qu’un brevet pourrait être vendu à des multinationales pour une somme variant entre 100 et 150 millions de dollars.
              
L’AMF souligne que des investisseurs sollicités auraient déjà subi des pertes à l’occasion de placements antérieurs.

Millenia Hope est une société pharmaceutique montréalaise dont la mission est de « combattre la maladie par un portefeuille de produits de santé, développés par Millenia Hope et son équipe d’associés cliniques dans différents points du monde, se concentrant sur des maladies parasites, en particulier la malaria, le SIDA et autres maladies infectieuses ».

Les actions de Millenia Hope sont négociées sur le marché hors cote du Nasdaq. Au moment de mettre en ligne, le cours était d’environ 0,02 $. Au 31 août 2007, l’entreprise affichait une perte nette cumulative de plus de 29 millions de dollars.

Loading comments, please wait.