A A A
Justice

MLIF et Tulsiani Investments dans la mire des autorités

5 février 2013 | La rédaction

  • envoyer
  • imprimer


L’Autorité des marchés financiers (AMF) a obtenu une interdiction permanente d’opération sur valeurs ainsi que toute activité de courtier à l’encontre de Maple Leaf Investment Fund Corporation (MLIF), de Tulsiani Investments et de leurs principaux dirigeants.

L’AMF a également réussi à faire rejeter une demande de dispense prévue à la Loi sur les valeurs mobilières ou ses règlements.

Ces ordonnances font suite à deux décisions rendues par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) dans le même dossier.

Ces pseudo-cabinets et leurs dirigeants Sunil Tulsiani, Henry Joe Chau et Ravinder Tulsiani faisaient la promotion des produits financiers de MLIF par l’entremise de diverses annonces publicitaires, des séminaires ainsi que par des employés ou contractants.

Ils faisaient miroiter la possibilité de toucher des intérêts élevés en contrepartie d’un risque faible et de revenus garantis. Ces promesses étaient en lien avec divers projets immobiliers, dont un projet de condo-hôtel au Curaçao, un État autonome des petites Antilles.

Quatre séries d’obligations de MLIF ont ainsi été vendues auprès de 80 investisseurs, dont deux Québécois, pour près de 4,5 millions de dollars.

Aucun de ces individus ni aucune des entreprises n’étaient inscrits auprès de l’AMF ou de la CVMO. Bien sûr, aucun prospectus visé n’a été émis.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000