A A A
Assurance

Modèle de lettre : Offrir l’assurance maladies graves

1er juin 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


De nombreux clients ne disposent pas d’une protection en cas de maladies graves. Ce modèle de lettre vise à sensibiliser ces clients à l’importance d’une bonne couverture, qui n’est d’ailleurs pas aussi dispendieuse qu’ils pourraient l’imaginer.

 Cliquez ici pour télécharger le modèle de lettre en format Word

Cher [Nom du client],

Ou

Chère [Nom de la cliente],

Selon la Société canadienne du cancer, près de 500 Canadiens reçoivent chaque jour un diagnostic de cancer. Cela veut donc dire que 40 % des femmes et 45 % des hommes seront atteints de cette maladie au cours de leur vie. Chaque année, au Canada, il y a environ 50 000 accidents vasculocérébraux, 70 000 crises cardiaques et 45 000 arrêts cardiaques, selon la Fondation des maladies du cœur.

C’est pourquoi j’aimerais vous rappeler l’importance de souscrire une assurance maladies graves. Une maladie grave peut engendrer des coûts supplémentaires (soins à domicile, équipement adapté, médicaments spéciaux, etc.), qui ne sont pas couverts par votre assurance médicaments ou votre assurance invalidité. Advenant un diagnostic de maladie grave, cette assurance mettra à votre disposition une somme d’argent que vous pourrez dépenser librement, que ce soit pour couvrir vos frais de base, vos frais de soins privés ou pour donner les moyens financiers à un proche de vous soutenir.

Il y a sur le marché plusieurs types d’assurance maladies graves qui peuvent répondre à vos besoins de couverture. Certaines assurances offrent une couverture temporaire ou jusqu’à un âge que vous déterminerez, sont combinées à une assurance vie ou offertes indépendamment. Saviez-vous que vous pouvez souscrire une assurance maladies graves pour vos enfants, même dès leur plus bas âge? Il existe même certaines assurances maladies graves qui peuvent être assimilées à une assurance vie au décès, vos bénéficiaires pourraient donc récupérer une partie ou l’entièreté de la protection souscrite.

Communiquez avec moi pour évaluer vos besoins en matière de protection, sans engagement de votre part. Je me ferai un plaisir de dénicher quel type d’assurance maladie grave correspond le mieux à votre situation.

Veuillez agréer l’expression de mes salutations distinguées.

[Votre signature]

[Votre nom]

[Vos coordonnées]

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000