A A A
Argent

Modèle de lettre : Parlez du FERR à vos clients

17 septembre 2012 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients qui atteindront bientôt l’âge de 71 ans devront transférer dans leur argent vers un autre outils d’épargne, dont notamment le FERR. Mais savent-ils quelle est la différence entre un REER et un FERR? Le modèle de lettre qui suit vise à aviser vos clients qui auront bientôt 71 ans des options qui s’offrent à eux quant à leur REER, et plus particulièrement de l’option du FERR.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word

[Ville]
[Date]

Cher [Nom du client]
Chère [Nom de la cliente],

À l’aube de votre 71e anniversaire, il vous faut penser à transférer l’argent de vos REER vers un autre outil. En effet, le 31 décembre qui suit votre 71e anniversaire, vous devrez fermer tous vos REER, puisque le gouvernement fédéral oblige les citoyens de cet âge à transférer leurs épargnes vers un autre instrument.

Un choix qui s’offre à vous est le Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR). Tout comme le REER, le FERR laisse à votre discrétion le choix des placements qui le composent et vous permet de faire croître votre argent à l’abri de l’impôt.

Contrairement au REER, le FERR vous oblige à décaisser un certain montant par année, retrait annuel minimal qui est fixé par le gouvernement fédéral. Vous pouvez lire sur le site de l’Agence du revenu du Canada les obligations à respecter en la matière : http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/trnng69/menu-fra.html

Le FERR est un outil malléable, puisqu’il vous permet de modifier en tout temps le versement annuel que vous souhaitez recevoir, sous réserve du respect du montant minimum fixé par le gouvernement. Vous êtes également en mesure de choisir la fréquence des versements (mensuelle, trimestrielle, annuelle, etc.).

Il est possible aussi, grâce au FERR, d’étaler vos impôts ou vos revenus de retraite sur plusieurs années.

N’hésitez pas à communiquer avec moi si vous souhaitez plus d’information sur les options qui s’offrent quant à vos REER ou si vous désirez en connaître plus sur les FERR, sans engagement de votre part. Il existe sur le marché plusieurs types d’options que je pourrai vous présenter.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi communiquer avec moi en tout temps, pour toute autre question.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments distingués

[Votre signature]
[Votre nom]
[Vos coordonnées]

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000