A A A
Établissements

Desjardins : modernisation des installations à Lévis

17 juin 2011 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Le nouveau campus Desjardins à Lévis (crédit mouvement Desjardins)

Le nouveau campus Desjardins à Lévis (crédit mouvement Desjardins)

Le Mouvement Desjardins a annoncé le 17 juin un investissement de 125 millions de dollars à Lévis dans le but de moderniser et de revitaliser les importantes installations qui s’y trouvent.

Des changements seront effectués au campus, qui sera renommé pour l’occasion « campus Desjardins de la Coopération ». Le monument Alphone-Desjardins y sera notamment déménagé, sur la nouvelle « place de la Coopération ».

De plus, l’institution financière construira un nouvel immeuble à Lévis, qui accueillera les employés de Desjardins Sécurité financière, qui sont pour l’instant disséminés dans les autres locaux lévisiens de l’entreprise. Ce nouveau bâtiment, qui sera construit sur le campus, répondra aux critères écoénergétiques LEED.

Quatre des six immeubles que compte le campus seront désormais reliés entre eux, afin de favoriser la communication entre les différents employés de Desjardins. De plus, des améliorations seront apportés à l’Institut coopératif Desjardins, l’université d’entreprise de l’institution.

« En cohérence avec le positionnement « Lévis, ville de coopération » auquel nous souscrivons, la décision de revitaliser le campus Desjardins à Lévis envoir un signal clair : notre siège social est à Lévis et nous y consolidons le rôle de leader du marché de l’assurance que nous jouons dans le pôle Lévis-Québec, où sont déjà concentrées onze compagnies d’assurances », a affirmé la présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins, Monique F. Leroux.

Les travaux cet été et devront s’étaler sur quelques années. En 2013, la Caisse populaire de Lévis devrait installer son siège social sur le campus.

« La présence de la caisse mère sur le campus Desjardins rappellera que les caisses sont la force motrice du Mouvement », a ajouté Monique F. Leroux.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000