A A A
Entente

Monique F. Leroux devient présidente du CA d’Investissement Québec

28 avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

MoniqueFLerouxL’ancienne présidente du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, présidera le conseil d’administration d’Investissement Québec, le bras financier du gouvernement, rapporte La Presse canadienne.

L’annonce de sa nomination a été faite hier par la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, en marge de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres.

L’ex-dirigeante avait quitté ses fonctions à la tête de Desjardins le mois dernier. Elle remplace Louis Roquet, un fonctionnaire de carrière. Son mandat, qui durera trois ans, commencera le 2 mai.

« UN SIGNAL FORT »

En conférence de presse, Dominique Anglade a affirmé qu’Investissement Québec devrait être à l’avenir une institution plus proactive et plus « agressive » sur le terrain.

« La nomination de Mme Leroux lance un signal fort quant au leadership auquel nous nous attendons de la part d’Investissement Québec et de son équipe. L’économie québécoise a besoin d’une plus forte cohérence et d’une meilleure collaboration entre ses principaux acteurs », a par ailleurs déclaré la ministre dans un communiqué.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.