A A A
Établissements

Monique F. Leroux, docteure honoris causa

7 mai 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer

Monique F. Leroux

Sur la recommandation de HEC Montréal, l’Université de Montréal a remis dimanche dernier un doctorat honoris causa à Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

L’institution universitaire voulait ainsi reconnaître la « contribution exceptionnelle » de Mme Leroux à l’industrie financière québécoise et son engagement dans la communauté.

« Monique Leroux est un modèle de premier plan pour nos étudiants, nos diplômés et le personnel de HEC Montréal, comme pour l’ensemble du monde universitaire. Elle est la preuve qu’en conjuguant compétence, engagement, vision et intégrité, on peut réaliser de grandes choses, pour soi, pour notre entourage, mais surtout, pour la société tout entière », a déclaré Michel Patry, directeur de HEC Montréal.

Mme Leroux est membre de l’Ordre du Canada, Chevalier de la Légion d’Honneur, Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, récipiendaire du Prix Woodrow-Wilson et de la médaille du Centre Jacques Cartier.

Elle est docteure honoris causa de plusieurs universités. Fellow de l’Ordre des CA du Québec (FCPA, FCA), elle a été présidente de l’Ordre des comptables agréés du Québec et gouverneure de l’Institut canadien des comptables agréés.

Elle est également présidente de la Fondation Desjardins et des Jeux d’été du Canada, Sherbrooke 2013.

À lire :

Monique F. Leroux à l’école des entrepreneurs

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000