A A A
Certificat

Monique Leroux primée

18 octobre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Monique F. Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins

Parce qu’elle s’est engagée avec passion et succès à défendre l’avancement des femmes au sein du Mouvement Desjardins et de la société en général, Monique Leroux a reçu l’un des trois Prix honorifiques de Catalyst Canada.

Elle a été honorée lors du dîner annuel des Prix honorifiques de Catalyst Canada qui a eu lieu le mardi l8 octobre, à Toronto.

En recevant son prix, Monique Leroux a déclaré : « C’est un grand honneur pour moi d’être reconnue par Catalyst Canada en compagnie de Jennifer Tory et Michael Bach, deux personnes qui ont soutenu la cause des femmes et la diversité. Alors que le monde de la finance me passionne, je dois avouer que j’éprouve autant de fierté à aider les gens à se réaliser pleinement. Trop souvent, le doute nous amène à construire notre propre plafond de verre. Mais grâce à l’appui d’amis et de mentors, il est possible d’aller plus loin et d’atteindre ses objectifs. Plus les leaders d’entreprise seront forts, plus le Canada le sera aussi. »

Rappelons que Monique Leroux est la première femme à accéder au poste de présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et à diriger l’une des dix principales institutions financières canadiennes.

Elle a procédé à une restructuration organisationnelle sans précédent et mis sur pied dix équipes de travail multidisciplinaires dotées d’un nombre égal d’hommes et de femmes, souligne Catalyst Canada.

Parallèlement à ses efforts de création de processus de gestion des ressources humaines à la fois équitables et transparents, Monique Leroux agit comme marraine et mentor de nombreuses femmes, s’adresse régulièrement aux divers réseaux de femmes du Mouvement Desjardins et a élaboré de nombreux programmes visant à établir une solide relève de femmes dans le domaine bancaire.

Elle est également active au sein de divers conseils d’administration et organisations de partout au Canada qui soutiennent l’avancement et le perfectionnement des femmes.

Les deux autres récipiendaires des Prix honorifiques de Catalyst Canada ont été Jennifer Tory, présidente régionale, région du grand Toronto, pour RBC, et Michael Bach, directeur, Diversité, équité et inclusion au cabinet KPMG.

Fondé en 1962, Catalyst est le plus important organisme sans but lucratif voué au développement des opportunités pour les femmes et les entreprises. Établi aux Canada, aux États-Unis, en Europe et en Inde, il est une source fiable de recherches, d’informations et de consultations sur les femmes au travail.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000