A A A
Établissements

Monique Leroux primée

8 juin 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer
Monique F. Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins

Monique F. Leroux, présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins

Parce qu’elle s’est engagée avec passion et succès à défendre l’avancement des femmes au sein du Mouvement Desjardins, Monique Leroux a reçu l’un des trois Prix honorifiques de Catalyst Canada.

Elle sera honorée à l’occasion du dîner annuel des Prix honorifiques de Catalyst Canada qui aura lieu le mardi 18 octobre prochain à Toronto.

Monique Leroux est la première femme à accéder au poste de présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et à diriger l’une des dix principales institutions financières canadiennes. Elle a fait « des pas de géants pour accroître la diversité au sein du plus important groupe financier coopératif au Canada », souligne Catalyst Canada.

Elle a procédé à une restructuration organisationnelle sans précédent et mis sur pied 10 équipes de travail multidisciplinaires dotées d’un nombre égal d’hommes et de femmes, envoyant un message clair quant à l’égalité des sexes chez Desjardins.

Parallèlement à ses efforts de création de processus de gestion des ressources humaines à la fois équitables et transparents, Monique Leroux agit comme marraine et mentor de nombreuses femmes, s’adresse régulièrement aux divers réseaux de femmes du Mouvement Desjardins et a élaboré de nombreux programmes visant à établir une solide relève de femmes dans le domaine bancaire.

Elle est également active au sein de divers conseils d’administration et organisations de partout au Canada qui soutiennent l’avancement et le perfectionnement des femmes.

Les deux autres récipiendaires des Prix honorifiques de Catalyst Canada sont Jennifer Tory, présidente régionale, région du grand Toronto, pour RBC, et Michael Bach, directeur, Diversité, équité et inclusion au cabinet KPMG.

Fondé en 1962, Catalyst est la plus grande association sans but lucratif consacrée à l’avancement des femmes et des affaires. Avec des bureaux aux États-Unis, au Canada, et en Europe, Catalyst est une source reconnue de recherche, d’information et de conseil sur les femmes en milieu du travail.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000