A A A
Affaires

Morningstar améliore son outil web pour les conseillers

14 octobre 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Morningstar lance la version 2.0 de son Laboratoire Morningstar Advisor. La plate-forme est offerte aux conseillers affiliés à une compagnie ou à des groupes de courtiers. Grâce à la nouvelle version, les conseillers peuvent notamment partager des dossiers avec leurs collègues, et accéder plus rapidement à des informations pertinentes.

Le Laboratoire Advisor Morningstar est une plate-forme web qui permet d’intégrer les données sur les clients et les portefeuilles avec d’autres logiciels. Parmi les fonctionnalités offertes, les conseillers peuvent faire des recherches approfondies et utiliser des outils de gestion de portefeuille. Les utilisateurs peuvent produire des rapports pour les clients, qui se veulent robustes et souples.

Morningstar s’est basé sur les commentaires des utilisateurs pour concevoir son Loboratoire 2.0. L’outil présente une nouvelle interface plus intuitive, avec une page d’accueil plus attrayante. Plusieurs caractéristiques ont été conçues pour améliorer la maniabilité de l’outil. « Nous avons examiné les commentaires de nos clients et investi dans des mises à niveau technologiques importantes qui ont permis d’améliorer notre plateforme de logiciels », dit Scott Mackenzie, président et chef de la direction de Morningstar Research Inc. « La nouvelle infrastructure technologique nous permet de nous aligner sur les besoins commerciaux des conseillers en évolution constante », dit M. Mackenzie.

Partage des dossiers
L’une des nouvelles fonctions qui a été parmi les plus réclamées est la possibilité pour les utilisateurs de travailler en collaboration avec leurs collègues. Cette fonctionnalité s’adresse aussi bien à un groupe de conseillers qui travaillent dans un bureau, qu’à des conseillers répartis dans de multiples endroits. Tout fichier ou dossier qui peut être sauvegardé dans le Laboratoire Advisor peut également être partagé avec les collègues qui sont des utilisateurs inscrits. Il est aussi possible de personnaliser les autorisations selon les différents fichiers et les différents utilisateurs.

La nouvelle page d’accueil a plusieurs fonctions qui visent à aider les conseillers à être plus efficaces dans leur travail. Ainsi, la fonction de départ rapide permet à l’utilisateur de lancer les outils qu’il utilise le plus fréquemment. Il est aussi possible de générer certains des rapports les plus populaires directement à partir de la page d’accueil, comme les Rapports détaillés sur les placements et les Rapports Fiches-éclair.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000