A A A

Morningstar Canada ajoute un fonds Mackenzie Cundill à sa liste des «fonds préférés»

14 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Morningstar Canada inscrit le fonds Mackenzie Cundill Recovery dans sa liste des «fonds préférés». Pourquoi ? Parce que ce fonds sera géré par James Morton, un gestionnaire basé à Londres qui travaille de près avec ave l’équipe Cundill de Vancouver. Même s’il fonctionne indépendamment du reste du groupe Mackenzie Cundill, James Morton a l’habitude de générer des rendements intéressants.

Certes, les parts du fonds sont actuellement clos aux nouvelles ventes, mais les investisseurs peuvent dès maintenant observer sa performance, indique Morningstar Canada. Ceux qui ont déjà investi dans le fonds peuvent s’enorgueillir, car Morningstar a déclaré que c’était l’un de ses préférés.

James Morton a déjà prouvé qu’il pouvait engendrer des rendements supérieurs «dans un champ de mines boursiers». Il investit dans des compagnies qui reprennent leur souffle après avoir traversé des situations éprouvantes, telles des restructurations, des faillites ou autres événements importants. Selon les recherches de Morningstar Canada, les exploits de James Morton devraient se poursuivre, alors que sa prudence habituelle pourrait garantir des rendements positifs à long terme.

Va pour Mackenzie Cundill Recovery.

Maintenant, Morningstar Canada a placé sous surveillance le Fonds Trimark. L’entreprise examine de près ce produit légendaire à la suite de la démission de son gestionnaire principal, Tye Bousada. Morningstar procédera à un examen minutieux de la performance du Fonds Trimark, car elle trouve qu’il y a «une limite aux rotations de personnel qu’une firme peut assimiler avant de voir ses compétences s’amenuiser, même avec un vivier aussi important que celui de Trimark».

Récemment, les analystes de Morningstar ont rencontré les dirigeants de Trimark. Ils en sont sortis encouragés. «Nous allons rédiger une note d’analyste sur le Fonds Trimark dans les jours qui suivent, une fois que nous aurons eu l’occasion d’exprimer nos pensées de façon formelle. Jusqu’à ce moment-là, ce fonds demeurera un fonds préféré des analystes sous examen.» L’affaire est donc à suivre.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000