A A A
Accréditation

Multi Courtage achète Services Financiers Triathlon

22 février 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

entente_main_accord_client_425La consolidation des cabinets indépendants se poursuit au Québec. En effet, le Groupe Financier Multi Courtage vient d’annoncer l’acquisition du cabinet Services Financiers Triathlon, de l’Île-des-Soeurs, à proximité de Montréal.

Les détails financiers de la transaction n’ont pas été divulgués. Il s’agit de la quatrième acquisition de l’histoire de Multi Courtage, qui célèbre ses 30 ans cette année.

Services Financiers Triathlon est une firme indépendante spécialisée dans le commerce des fonds communs. Une dizaine de représentants y sont attachés. L’intégration des activités se fera progressivement, précise Multi Courtage. Ainsi, le président actuel de Triathlon, Pierre Poulin, occupera le poste de directeur de succursale à Montréal. Il assistera les représentants pour faciliter la transition et l’intégration aux processus administratifs.

Cette acquisition permettra à Multi Courtage d’accroître son équipe de représentants déjà en place, d’élargir le territoire desservi et d’optimiser le point de service posté à Ville Mont-Royal, tout en maintenant les emplois actuels. «De plus, ce nouveau partenariat permettra un plus grand rayonnement du Groupe Financier Multi Courtage en Montérégie», ajoute l’entreprise.

Basé à Saint-Hyacinthe, le Groupe Financier Multi Courtage est un important distributeur indépendant de produits financiers au Québec. Le cabinet distribue une large gamme d’instruments financiers, dont des fonds communs, des fonds distincts et des produits d’assurance de personnes. Il offre également des services de planification financière, fiscale et successorale, des conseils relatifs aux conventions entre actionnaires, des conventions de retraite, etc.

Outre son siège social à Saint-Hyacinthe, le Groupe Financier Multi Courtage exploite une place d’affaires à Montréal. Il a deux divisions : Multi Courtage Capital (fonds communs) et Multi Courtage Avantages Sociaux (produits collectifs).

Loading comments, please wait.