A A A
Établissements

Nathalie Lelièvre nommée syndique de la CSF

17 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

CSF_logo_signature_425Me Nathalie Lelièvre a été confirmée dans ses fonctions de syndique de la Chambre de la sécurité financière (CSF) hier, décision effective « dès maintenant », a annoncé Marie Elaine Farley, présidente et chef de la direction de la CSF.

L’avocate en assurait déjà l’intérim depuis le départ de Me Caroline Champagne en août.

Arrivée à la CSF en 2010 à titre de syndique adjointe senior, Me Lelièvre « possède une expertise poussée dans le domaine de la déontologie », indique la Chambre.

Avant de se joindre à l’équipe en place, elle a exercé pendant 18 ans dans le domaine de l’éthique et du droit professionnel au sein d’un cabinet d’avocats privé, où elle a représenté divers syndics d’ordres professionnels et d’organismes apparentés.

Elle a aussi pratiqué au contentieux du ministère de la Justice et agi devant les tribunaux judiciaires et administratifs, en plus d‘avoir été membre du Conseil de discipline du Barreau du Québec.

« GRANDE EXPÉRIENCE »

« Son leadership, sa grande expérience et ses connaissances approfondies inspirent confiance et je suis convaincue qu’elle pourra mettre ces qualités au bénéfice de la mission de la CSF », s’est félicité Marie Elaine Farley.

« Je suis consciente que la fonction de syndic est cruciale pour que la Chambre puisse assurer pleinement sa mission de protection du public. J’ai la ferme intention d’y mettre toutes mes compétences et mon énergie pour maintenir la confiance du public envers les services offerts par les membres de la CSF », a pour sa part déclaré Me Lelièvre.

La Chambre rappelle qu’en mai dernier, la Cour supérieure « a confirmé l’étendue des pouvoirs d’enquête du syndic (…) afin que celui-ci puisse jouer pleinement son rôle de contrôle de la profession et de protection des investisseurs ».

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques