A A A
Accréditation

Ne ratez pas l’AGA de la Chambre ni le congrès de l’IQPF

12 mai 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Vous risquez d’être occupé au début du mois de juin. En effet, c’est à cette période que se dérouleront l’assemblée générale annuelle de la Chambre de la sécurité financière et le congrès 2010 de l’Institut québécois de planification financière (IQPF).

L’assemblée générale de la Chambre aura lieu le vendredi 4 juin 2010. Elle se déroulera à Trois-Rivières, à l’hôtel Delta Trois-Rivières, salle Trifluvien B, à 11 heures. L’hôtel se situe au 1620, rue Notre-Dame Centre.

Il y aura entre autres :

  • la présentation du rapport annuel 2009 de la Chambre ;
  • la réception des états financiers pour l’exercice financier terminé le 31 décembre 2009 et du rapport des vérificateurs ;
  • l’adoption d’une résolution approuvant le Règlement sur la cotisation de la Chambre de la sécurité financière.

L’assemblée générale de la Chambre est composée des membres élus du conseil d’administration, des membres élus au sein de chacune des sections pour en constituer la direction et des délégués élus à cette fin par chacune des sections.

Pour accéder aux états financiers 2009 de la Chambre, cliquez ici.

Congrès 2010 de l’IQPF
C’est sous le thème « Ensemble nous faisons la différence » que se tiendra le congrès 2010 de l’IQPF.

L’événement aura lieu du mercredi 9 juin au vendredi 11 juin 2010 à Mont-Tremblant, à l’hôtel Fairmont Tremblant et au Centre des congrès Tremblant.

Quatre activités de formation sont prévues :

1- L’actualité en planification financière (Quoi de neuf en 2010 ?). Ce cours s’adresse à tous les planificateurs financiers qui désirent se mettre au parfum des modifications récentes en planification financière. Les quatre conférenciers, riches d’expertises différentes et complémentaires, feront une revue des nouveautés qui auront marqué la dernière année dans les sept domaines de la planification financière. La participation à cette activité donne droit à 7,5 UFC en PFPI.

2- Sociétés privées : planification et pièges. Ce cours affiche déjà complet ! À titre informatif, soulignons qu’on y explorera différents éléments de planification pour les actionnaires dirigeants d’une société privée. On y identifiera les nombreux pièges à éviter en matière de planification corporative. La participation à cette activité donne droit à 7,5 UFC en PFPI.

3- Même partielle, c’est de la planification financière ! Comme planificateurs financiers, vous effectuez régulièrement des planifications financières partielles, particulièrement dans le cadre de la situation à la retraite. Dans de tels cas, comment suivre la démarche de planification financière et respecter les exigences de conformité ? La formatrice Guylaine Lafleur répondra à cette question et à de nombreuses autres. La participation à cette activité donne droit à 3 UFC en NP-PF. La remise du travail après la formation, 2 UFC en NP-PF.

4- L’analyse des revenus du retraité. Plusieurs nouveaux retraités se questionnent face à cette étape de leur vie. À l’aide d’une étude de cas, une équipe d’experts abordera différents thèmes reliés aux multiples décisions que doivent prendre les retraités. La participation à cette activité donne droit à 3 UFC en PDOM.

Pour plus d’information sur le congrès 2010 de l’IQPF, cliquez ici.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000