A A A
Calendrier

Ne ratez pas le Congrès 2012 de l’IQPF

11 juin 2012 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


L’Institut québécois de planification financière (IQPF) accueillera les planificateurs financiers à son Congrès 2012, qui se tiendra les 13, 14 et 15 juin prochains au Hilton Lac-Leamy, à Gatineau. L’IQPF estime que 500 personnes prendront part à l’événement.

Pendant ces trois jours, les planificateurs financiers assisteront à des activités de formation afin de parfaire leurs connaissances.

Cette année, les activités de formation en planification financière personnelle intégrée (PFPI) tourneront autour d’un même cas, celui d’un couple dont les finances sont affectées par la volatilité des marchés. En passant par les différents domaines de la planification financière, les congressistes verront comment la vie financière de ce couple a été affectée par les changements survenus au cours des dernières années, mais, surtout, comment leur planificateur financier peut les aider à gérer l’inattendu et à garder le cap sur leurs objectifs.

L’IQPF organisera également une table ronde en conformité, qui rassemblera un panel d’experts issus de différents domaines. Yves L. Giroux, vice-président du conseil d’administration de l’IQPF, animera cette table ronde.

Ces experts traiteront des différents aspects de la conformité et démontreront comment, à partir d’expériences vécues dans leur milieu de travail, la conformité peut devenir un atout pour les planificateurs financiers. Ils expliqueront aussi comment elle est un gage de protection pour le public dans un univers où il faut composer avec la réglementation, la législation, les exigences des employeurs et les nouveaux défis qu’apportent les médias sociaux.

La tradition se continue cette année avec le Jogging du président, qui aura lieu le jeudi matin à 6 heures. Les profits seront remis à Jeunes Entreprises du Québec, un mouvement qui initie les jeunes à l’économie et au fonctionnement du milieu des affaires par l’expérience pratique et le vécu de gens d’affaires et autres professionnels.

Nouveauté cette année : l’IQPF profitera du gala tenu le jeudi 14 juin pour présenter son premier Prix de journalisme en littératie financière. Il s’agit d’un prix qui sera décerné annuellement à un journaliste québécois qui contribue, par ses actions, son implication et son rayonnement, à éduquer financièrement les Québécois et, de ce fait, contribue au rayonnement de la planification financière. Le prix sera accompagné d’un montant de 2000 $ qui sera remis à Jeunes Entreprises du Québec, au nom du gagnant.

Pour plus d’information au sujet du Congrès 2012 de l’IQPF, cliquez ici.

Loading comments, please wait.