A A A
Justice

Norbourg : la prison pour Cholette et Beugré

3 octobre 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les deux anciens complices de Vincent Lacroix, Jean Cholette et Serge Beugré, ont chacun été condamné à une peine de prison de huit ans vendredi dernier au Palais de justice de Montréal. Les deux anciens employés de Norbourg avaient déjà été reconnus coupables au printemps dernier sous plusieurs chefs d’accusation.

Pour le juge Marc David, « bien qu’ils n’occupaient pas une position de premier plan dans cette affaire, leur participation était essentielle à la réussite des stratagèmes frauduleux. Sans leur complicité soutenue, Lacroix aurait failli rapidement à son œuvre». Le juge David a ajouté que les crimes économiques devaient être sévèrement punis afin d’envoyer un message dissuasif.

Serge Beugré était numéro deux chez Norbourg. Il avait été reconnu coupable de 115 chefs d’accusations de fraude et de fabrication de faux sur les 158 chefs qui pesaient contre lui. Dans son cas, la couronne réclamait 10 ans d’emprisonnement, alors que la défense en réclamait trois.

Jean Cholette, ancien comptable et responsable des finances de Norbourg, avait été reconnu coupable de 125 chefs d’accusations de fraude et de fabrication de faux. La couronne réclamait une peine de 9 ans, alors que la défense souhaitait une peine de trois ans.

Le juge David a par ailleurs accepté que le temps d’incarcération depuis le verdict du printemps dernier compte en double. Les deux hommes ont donc purgé l’équivalent de 14 mois d’emprisonnement jusqu’à maintenant.

Loading comments, please wait.