A A A

NordOuest rouvre un fonds populaire

6 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Les conseillers qui distribuent les fonds NordOuest pourront offrir de nouveau à leurs clients le fonds NordOuest Spécialisé d’obligations à rendement élevé.  La «réouverture» sera effective à compter de jeudi prochain, le 7 février 2008.

NordOuest a fermé ce fonds aux nouvelles souscriptions en janvier 2005. La croissance accélérée du produit, combinée avec un nombre limité d’émissions de qualité sur le marché canadien des titres à rendement élevé, a incité l’entreprise à prendre cette décision. «Nous avons fermé le Fonds […] pour protéger les porteurs de parts contre une dilution du rendement», explique NordOuest.

Depuis, le fonds NordOuest Spécialisé d’obligations à rendement élevé a enregistré un bon rendement sur des marchés difficiles. Géré par Aviva Capital Management, ce fonds a augmenté sa pondération de titres à rendement élevé mondiaux, ce qui a permis sa réouverture.

L’une des priorités d’Aviva est de choisir des titres qui présentent peu de risques de défaut. Depuis juin 2007, le rendement obligataire a dépassé de plus de 700 points de base le rendement des bons du Trésor américain sur 10 ans. Cet écart résulte principalement des craintes d’une crise de liquidité sur les marchés des capitaux. «Malgré ces craintes à court terme, l’analyse historique indique que l’apparition d’écarts prononcés annonce généralement des rendements robustes dans les années ultérieures», indique NordOuest.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000