A A A
Crédit

Nouveau FNB en obligations de PowerShares

27 août 2012 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


PowerShares Canada lance un nouveau FNB de titres à revenu fixe dont l’objectif est de faciliter le travail des conseillers et des clients qui ne savent plus comment réagir dans le marché des obligations actuel. Le FNB PowerShares Tactical Bond (PTB) vise des rendements supérieurs, en investissement notamment dans des obligations américaines à rendement élevé, tout en assurant une gestion du risque.

« Ce nouveau FNB procure un fonds diversifiés de titres à revenu fixe qui évitera aux conseillers financiers et aux épargnants de se démener pour répondre aux changements des marchés », affirme Michael Cooke, chef de la distribution pour PowerShares Canada. « Comparativement à un portefeuille traditionnel composé d’obligations d’État canadiennes et d’obligations de sociétés de qualité, le PTB procure l’occasion d’obtenir des rendements plus élevés tout en gérant le risque», soutient M. Cooke.

L’environnement de très bas taux d’intérêts combiné à l’incertitude économique rendent la gestion des placements dans les titres à revenu fixe compliquée. Les investisseurs s’attendent à générer un revenu, mais aussi à préserver le capital advenant un changement de contexte dans les taux d’intérêts. PowerShares soutient que son nouveau FNB effectue des ajustements tactiques afin de tirer profit d’occasions boursières  tout en cherchant à protéger le capital au cours des retournements de marchés.

Le FNB PowerShares Tactical Bond (PTB) est diversifié stratégiquement parmi différentes catégories d’actifs à revenu fixe. Le FNB  investit principalement dans un ensemble d’obligations d’État canadiennes, d’obligations de sociétés de bonne qualité, d’obligations à rendement réel et d’obligations de sociétés américaines à rendement élevé.

La gestion du fonds PTB est confiée à l’équipe de répartition d’actif mondiale d’Invesco. La stratégie de diversification générale de cette équipe consiste à investir dans des catégories d’actifs qui ont par le passé obtenu de bons rendements aux cours de différents cycles économiques : récession, croissance non inflationniste et croissance inflationniste.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000