A A A
Immobilier

Nouveau fonds de valeurs immobilières canadiennes

19 septembre 2013 | Anaïs Chabot | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Investissements Standard Life a lancé un nouveau fonds destiné aux investisseurs internationaux. La première levée de capitaux est terminée et elle a permis d’amasser 77 millions de dollars.

Ce fonds de valeurs immobilières canadiennes « est structuré comme une société en commandite canadienne à capital variable semi-ouvert, assortie d’un fonds nourricier établi sous forme de société en commandite anglaise ». De cette manière, les investisseurs institutionnels, tant canadiens qu’étrangers ont accès au marché immobilier canadien.

Selon Standard Life, il a toujours été difficile pour les investisseurs internationaux d’accéder à ce marché.

Le fonds s’assurera donc de gérer les liquidités ainsi que l’endettement.

« Que nous ayons pu lever 77 millions de dollars dans le contexte actuel en dit beaucoup sur notre équipe au Canada, ses antécédents exceptionnels et la confiance que manifestent nos clients envers les perspectives du marché immobilier canadien à long terme, affirme David Paine, chef du groupe Immobilier, Investissements Standard Life. Le lancement d’un nouveau fonds illustre notre volonté d’aider notre clientèle mondiale à accéder aux marchés immobiliers au sein desquels nous pouvons visiblement ajouter de la valeur. Nous connaissons bien le marché canadien comme en témoigne notre fonds actuel dont la valeur s’est accrue de 142 % au cours des trois dernières années pour atteindre 1,3 milliard de dollars. »

Pour Blair McCreadie, chef, valeurs immobilières canadiennes, « le lancement réussi du Fonds de valeurs immobilières canadiennes s’inscrit dans la stratégie de Standard Life Investments qui vise à bâtir une gamme internationale de produits de premier ordre. Le Canada, en sa qualité de puissance économique du G8, présente des données fondamentales intéressantes en matière d’investissement à long terme, notamment une abondance de ressources naturelles, la stabilité reconnue de son secteur bancaire et financier, ainsi qu’un profil démographique attrayant. Le potentiel de diversification considérable qu’offre ce marché attire de plus en plus l’attention des investisseurs institutionnels. »

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000