A A A
Épargne

Nouveau fonds PowerShares axé sur les technologies

10 août 2011 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Invesco lance un nouveau fonds commun appelé la Catégorie QQQ PowerShares. Il s’agit du 21e fonds de la famille de fonds PowerShares. Ce fonds permet aux investisseurs de profiter des rendements du FNB américain PowerShares QQQ, l’un des FNB les plus couramment négociés au monde.

Ce FNB américain investit dans les 100 compagnies non financières les plus importantes du NASDAQ. « Grâce à notre nouveau fonds, les épargnants peuvent compléter et diversifier leurs portefeuilles avec une exposition sectorielle qui diffère de l’indice composé S&P/TSX, lequel se concentre considérablement dans les secteurs de la finance, des matériaux et de l’énergie », affirme Michael Cooke, chef de la distribution chez PowerShares Canada.

Des FNB comme actifs
La plupart des fonds de la famille PowerShares détiennent des FNB comme actifs sous-jacents. C’est le cas également du nouveau fonds. Dans ce cas, les placements ne seront pas touchés par la fluctuation du dollar canadien par rapport au dollar américain, puisque le FNB sous-jacent couvre pratiquement la totalité de son exposition au dollar américain.

Le nouveau fonds PowerShares fait partie de la structure des fonds incorporés en société. À ce titre, les investisseurs peuvent faire des échanges entre les fonds de la même famille en reportant l’impôt.

Selon le site Morningstar.ca, « les frais de gestion de la Catégorie QQQPowerShares, n’incluant ni les dépenses du fonds ni les taxes, sont de 1,5 % pour la série A. Les courtiers peuvent faire payer des frais d’acquisition à l’achat et reçoivent des commissions de suivi totalisant 1 % par an ». Par ailleurs, « la seule autre option d’achat est la série-F, pour les comptes à base d’honoraires, pour lesquels les frais de gestion s’élèvent à 0,5 % », précise Morningstar.

Vous voulez plus d’information au sujet des FNB canadiens ? Utilisez notre pratique fureteur FNB, un outil avancé qui vous permet de chercher, de trier et de comparer les fonds côte à côte. C’est gratuit ! Pour accéder à notre fureteur FNB, cliquez sur www.conseiller.ca/fnb.

Loading comments, please wait.