A A A
Épargne

Nouveau produit de revenu de retraite chez Desjardins

27 mai 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le Mouvement Desjardins enrichit son catalogue de produits destinés aux retraités en lançant les « Portefeuilles profilés à capital garanti – Revenu de retraite ».

Ces portefeuilles qui procurent un rendement garanti et une exposition aux marchés boursiers seront en vente à compter du lundi 7 juin prochain.

Desjardins met l’accent sur deux principales caractéristiques de ces portefeuilles, à savoir :

  •  la garantie du capital pendant tout la durée du placement jusqu’à l’échéance (5 ans); et
  • la production d’un rendement minimum annuel garanti pour l’ensemble du portefeuille, sauf s’il ne contient que des actions.

L’épargnant peut choisir parmi une variété de portefeuilles types celui qui convient le mieux à son style d’investisseur.

Les revenus qu’on tire des « Portefeuilles profilés à capital garanti – Revenu de retraite » équivalent à 5 % de la somme investie chaque année. Résultant des décaissements successifs, ils seront versés chaque mois. Ces revenus mensuels sont considérés comme du retour de capital non imposable. Les revenus produits par ces portefeuilles sont considérés, fiscalement à l’échéance, comme des revenus d’intérêts.

Le dépôt initial est de 5 000 $, mais Desjardins prévoit dans certains cas une bonification supérieure pour les investissements de 25 000 $ et plus. Il convient de noter qu’on ne peut pas demander le rachat du placement avant l’échéance et que les « Portefeuilles profilés à capital garanti – Revenu de retraite » sont admissibles au calcul de la ristourne que la caisse peut verser.

Les « Portefeuilles profilés à capital garanti – Revenu de retraite » viennent s’ajouter aux fonds de placement garanti Helios et aux Portefeuilles Chorus retraite que le mouvement coopératif commercialise depuis un certain temps déjà.

Loading comments, please wait.