A A A
Certificat

Nouveau : un fonds d’obligations des marchés émergents

26 août 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

bourse_investir_globe_monde_364Une première au Canada : un fonds d’obligations de marchés émergents a été lancé par RBC Gestion mondiale d’actifs. Son nom officiel est Fonds d’obligations de marchés émergents RBC. L’institution financière affirme que c’est le seul  produit consacré exclusivement aux obligations de marchés émergents à être accessible aux investisseurs particuliers au pays.

« Ce fonds de placement peu coûteux est unique en son genre pour les investisseurs particuliers canadiens et s’appuie sur l’expertise éprouvée de Jane Lesslie et de notre équipe de titres d’emprunt des marchés émergents », a souligné RBC.

La gestionnaire investira principalement dans des obligations d’État et de sociétés de marchés émergents, dont le Brésil, la Chine, la Colombie, l’Indonésie, le Liban, la Malaisie, le Mexique, Panama, le Pérou, les Philippines, la Pologne, la Russie, l’Afrique du Sud, la Turquie et le Venezuela.

« Représentant environ 35 % de la production mondiale actuelle, les marchés émergents ont été le moteur de la croissance alors qu’ils ont aidé le monde entier à se remettre de la crise financière de 2008 », a précisé Jane Lesslie.

Selon elle, ces marchés sont de bons endroits où effectuer des placements en raison de leurs taux de croissance économique dépassant la moyenne mondiale, de leur dette stable ou à la baisse et de leurs données démographiques positives, notamment la croissance rapide de la classe moyenne.

Avec ce nouveau produit, RBC veut attirer les épargnants qui recherchent un revenu régulier et la possibilité d’une croissance du capital, et qui souhaitent diversifier la partie revenu fixe de leur portefeuille. «Les investisseurs doivent avoir un horizon de placement à long terme et être prêts à tolérer que la valeur de leurs placements fluctue», prévient RBC.

L’investissement initial est de 500 $.

Le Fonds d’obligations de marchés émergents RBC est offert en série A, D, F et en série Conseillers. Le fonds est également offert aux investisseurs institutionnels par l’entremise de la série O.

Les frais de gestion sont structurés ainsi :

Série A :                     1,50 %.

Série Conseillers :       1,50 %.

Série F :                      0,75 %.

Série D :                     0,90 %.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000