A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

20 novembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

• Lancement de la signature électronique iGeny-Sign

Ce nouveau mécanisme sécurisé à double authentification est désormais intégré dans le Système-Expert iGeny Pro. Face à la hausse des exigences réglementaires et des risques de plaintes et de poursuites, la firme souhaite aider les conseillers à atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité et de la rigueur. Pour en savoir plus, c’est ici.

AGF devient majoritaire dans la société FFCM

La Société de Gestion a fait l’acquisition de la majorité des parts de FFCM, une société de conseils et de gestion de l’actif spécialisée en matière de FNB et établie à Boston. Un partenariat visant à offrir des solutions innovatrices axées sur la réduction du risque. Pour en savoir plus, c’est ici.

Tim Ramza, chef de l’innovation de Manuvie

Ce poste est nouveau et son titulaire est membre du conseil de direction et président du Conseil mondial de l’innovation. Dans un milieu en constante évolution, M. Ramza devra notamment répondre aux attentes de plus en plus élevées des clients en matière d’innovation technologique. Toutes les infos ici.

Industrielle Alliance Valeurs mobilières acquiert Burgeonvest Bick Corporation

Ce faisant, lAVM étend son réseau de distribution dans le sud de l’Ontario. Chacun se félicite de cette transaction entre deux sociétés qui partagent une culture similaire de respect de l’autonomie des conseillers et des intérêts des clients. Les détails sur cette transaction ici.

Baisse de certains frais à la Banque Nationale Investissements

À compter du 1er décembre, les frais de gestion et d’administration seront réduits pour les Séries Investisseurs, Conseillers, F et R du Fonds Westwood marchés émergents. BNI respecte ainsi son engagement de fournir aux clients un accès aux meilleures solutions d’investissement à des prix compétitifs. Les détails sur les frais ici.

Le Fonds de solidarité FTQ premier au Canada pour le nombre de transactions en capital d’investissement privé

Il s’est classé premier parmi toutes les institutions financières canadiennes en capital d’investissement privé avec 39 transactions au cours des neuf premiers mois de 2015. De plus, cinq des fonds privés de capital de risque canadien dans lesquels le Fonds de solidarité FTQ a investi se trouvent parmi les dix plus actifs à travers tout le pays. Plus d’infos ici.

La RBC au classement des meilleurs employeurs pour les personnes LGBT

Pour une sixième année, deux divisions américaines de la RBC obtiennent une note de 100 % à l’indice « Corporate Equality Index » de la fondation Human Rights Campaign. Cette note souligne l’excellence de la RBC en tant que « meilleurs employeurs au chapitre de l’égalité pour les personnes LGBT ». Plus d’infos ici.

Groupe TMX lance une plateforme pour les FCP

Le Groupe TMX élargit son offre à un nouveau domaine d’activité en étendant les efficiences liées à la négociation et au règlement d’actions au secteur des fonds communs de placement (FCP). Sa nouvelle plateforme, TSX NAVex, offrira aux courtiers un accès facile à une vaste gamme de produits. Plus d’infos ici.

La CIBC récompensée pour son leadership en innovation

Elle a reçu le Prix IVIE de l’organisation la plus innovante pour son leadership de longue date en innovation, lors du gala annuel des prix IVIE d’ACT Canada. Elle avait déjà été distinguée l’an dernier à ce même gala pour ses innovations en matière de modes de paiement au titre de sa carte Visa Tandem CIBC Tim Hortons. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques