A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

4 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

• Nouveau protocole de coopération pour la surveillance des chambres de compensation

Huit autorités provinciales en valeurs mobilières ont signé aujourd’hui un protocole d’entente concernant la surveillance des chambres de compensation, des référentiels centraux et des fournisseurs de services d’appariement. Ce protocole officialise les modalités de coopération et de coordination entre les différentes autorités provinciales. Tous les détails sur cette entente ici.

Les Fonds O’Leary continueront d’employer les stratégies actuellement utilisées

Contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, le gestionnaire de Fonds O’Leary a décidé que les modifications proposées aux stratégies de placement de toutes les séries de parts couvertes et non couvertes ne seront pas instaurées. Les autres changements annoncés entreront en vigueur en février. Tous les détails ici.

Du changement à la barre des Fonds Blue Chip

Dana Love, vice-président, gestionnaire de portefeuille et chef de l’équipe responsable des actions de base à Fonds Dynamique, prendra la barre du Fonds équilibré Blue Chip Dynamique, de la Catégorie équilibrée américaine Blue Chip Dynamique et du Fonds d’actions Blue Chip Dynamique. Tous les détails ici.

HSBC élargit sa gamme de produits axés sur la Chine

La Banque HSBC Canada annonce le lancement de deux comptes de dépôt à terme libellés en renminbis destinés aux entreprises et aux particuliers du Canada ouverts sur le monde. Elle devient ainsi le premier grand établissement financier au Canada à donner la possibilité d’investir localement dans l’une des devises qui affiche la plus forte croissance au monde. Plus d’infos ici.

FCP Fidelity : les changements approuvés

Les investisseurs de 29 fonds communs de placement de Fidelity ont voté en faveur des propositions visant à changer les objectifs de placement de leurs fonds. Les changements apportés aux objectifs de placement entreront donc en vigueur le 15 janvier prochain. Pour connaitre les fonds touchés, cliquez ici.

Nomination clé au sein de la haute direction de la Banque Scotia

Ignacio Deschamps, leader des opérations bancaires internationales, est nommé conseiller stratégique en matière de services bancaires numériques mondiaux auprès du président et chef de la direction. Pour connaitre son parcours, cliquez ici.

BMO rachètera jusqu’à 15 millions de ses actions ordinaires

La Banque de Montréal a l’intention, sous réserve de l’autorisation du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada et de la Bourse de Toronto, de racheter à des fins d’annulation jusqu’à 15 millions de ses actions ordinaires dans le cadre d’une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Tous les détails ici.

Groupe TMX planifie la revitalisation de la Bourse de croissance TSX

D’importants changements seront apportés afin de soutenir, revitaliser et développer le marché de la Bourse de croissance TSX, qui occupe une place essentielle dans le continuum des marchés boursiers de TMX et dans l’économie canadienne. Les détails sur ces changements ici.

AGF : des changements sur les fonds d’actions mondiales

Ces changements sont proposés dans le cadre de la révision continue des produits afin d’accroître l’efficacité de ceux-ci, et de faire en sorte qu’ils se démarquent et s’adaptent à l’évolution constante des besoins des clients. Tous les détails sur ces changements ici.

La Financière Sun Life augmente sa participation dans la Birla Sun Life Insurance

Sa participation passe ainsi de 26 % à 49 %. Cet investissement renforcera son partenariat de longue date avec le groupe Aditya Birla en Inde, marché important pour la croissance de la Financière Sun Life en Asie. Pour plus d’infos, cliquez ici.

Trois nouveaux comptes d’investissement à La Capitale

Dans le cadre de sa campagne REER 2016, La Capitale assurance et services financiers augmente son offre de portefeuille de placements en y ajoutant trois nouveaux comptes d’investissement. Tous les détails ici.

La CIBC, dans le top 10 des meilleurs employeurs au Canada

La Banque figure pour la deuxième année consécutive dans ce classement réalisé par le Financial Post. Elle est ainsi reconnue pour son engagement continu à l’égard de ses programmes d’avancement de carrière et de formation des employés. Tous les détails ici.

BMO Ligne d’action, meilleur courtier en ligne au Canada

La Banque de Montréal domine l’industrie du courtage à escompte en ligne au Canada selon le Online Discount Brokerage scoreCard Review 2015 de Surviscor. BMO Ligne d’action reste au premier rang des sociétés offrant ces services pour la troisième année consécutive alors que Scotia iTrade et Qtrade Investor sont au deuxième et troisième rang. Les détails sur ce classement ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques