A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

18 décembre 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Changements aux rentes collectives à BMO

Ça bouge à la direction des rentes collectives de BMO Assurance. Depuis mardi, Rohit Thomas, vice-président et actuaire en chef-produits, dirige l’équipe de réduction des risques liés aux régimes de retraite. En janvier, Steve Parrott, vice-président, règlements structurés et financement à la liquidation des droits, prendra sa retraite. Il sera remplacé par l’ancien président de l’Institut québécois de planification financière Yves L. Giroux. Plus d’informations ici.

• BMO Groupe financier ouvre le London Stock Exchange

Des hauts dirigeants de BMO Groupe financier ont ouvert le LSE mercredi pour marquer le lancement récent de neuf fonds négociés en Bourse (FNB) de BMO en Europe. BMO est la première banque canadienne à offrir des FNB dans la région. Tous les détails ici.

• Fonds Dynamique reçoit l’approbation pour modifier certains fonds

Les porteurs de titres ont accordé le droit à la société de gestion de modifier les objectifs de placement de la Catégorie Croissance gérée Power Dynamique, qui sera rebaptisée Catégorie Croissance de dividendes Power Dynamique. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Banque Scotia : clôture de l’émission d’actions privilégiées FPUNV

La banque a clos hier l’émission publique au Canada d’actions privilégiées à dividende non cumulatif et à taux révisé tous les cinq ans de série 34. Quelque 14 millions d’actions privilégiées ont été vendues au prix unitaire de 25 $. Le produit brut de l’émission s’est établi à 350 M$. Tous les détails ici.

• Le Fonds à revenu stratégique Manuvie célèbre son 10e anniversaire

Ce fonds couvre tous les grands secteurs du marché obligataire mondial, auxquels il applique systématiquement sa méthode de gestion des quatre grands types de risque associés aux placements en titres à revenu fixe (risque de taux d’intérêt, risque de crédit, risque de change et risque de liquidité). Plus d’informations ici.

• Sentry Investissements modifie ses taux annuels et les noms de certains fonds

Le rajustement des taux de distribution vise à permettre aux fonds ciblés de continuer à verser à leurs porteurs de titres des flux de trésorerie constants et durables, alors que la modification des noms des fonds a pour but de mieux refléter les objectifs et stratégies de ces fonds, ainsi que leur exposition au marché sous-jacent des titres visés. Tous les détails ici.

• Placements Mackenzie lance des mandats de placement pour les Canadiens aisés

Afin d’aider les investisseurs mieux nantis à gérer et préserver leur patrimoine, la société de gestion lance une gamme de huit produits uniques combinant une répartition stratégique de l’actif à long terme et une structure multigestionnaire employant des professionnels expérimentés. Plus d’informations ici.

• Premier appel public à l’épargne pour le U.S. Banks Income & Growth Fund

Cet appel vise au total 3 187 167 parts de catégorie A et parts de catégorie T au prix de 10 $ par part moyennant un produit brut de 31 871 670 de dollars. Les parts de catégorie T sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole PUB.UN. Tous les détails ici.

• Placements mondiaux Sun Life instaure l’inscription automatique au programme Gestion privée

Les conseillers auront ainsi plus de facilité à gérer les comptes relevant de cet important segment de marché et les investisseurs éligibles pourront bénéficier de frais concurrentiels et des caractéristiques les plus avantageuses que peut leur offrir Placements mondiaux Sun Life. Plus d’informations ici.

• iA Groupe financier lance sa nouvelle version de SécurOption

Le programme traite de régimes de retraite collectifs offrant une sécurité de revenu. Avec sa nouvelle solution, qui prévoit notamment une bonification de la rente en fonction du montant et l’intégration complète des données dans tous ses outils, iA Groupe financier facilite le processus de planification de la retraite de ses clients tout en diminuant le risque de longévité. Tous les détails ici.

 • L’actif géré de Gestion d’actifs Manuvie au Canada franchit le cap des 100 G$

Ce montant atteignait 109,5 G$ CA à la fin septembre 2015, soit une hausse de 58 % de l’actif géré au Canada par rapport au mois de septembre 2014. Plus d’informations ici.

Loading comments, please wait.