A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

15 janvier 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• RBC Gestion mondiale d’actifs annonce des distributions en espèces

Ces distributions concernent les porteurs de parts de FNB RBC. Elles seront versées le 29 janvier aux porteurs de parts inscrits le 25 janvier. La date ex-dividende est fixée quant à elle au 21 janvier. Pour en connaître les montants, c’est ici.

• Le portefeuille Méritage revenu et croissance mondial de la Banque Nationale change de nom

Il faudra désormais l’appeler Portefeuille Méritage mondial Équilibré. La banque modifie également la stratégie de placement du portefeuille afin de lui permettre d’investir dans des fonds négociés en Bourse. Tous les détails sur ces changements ici.

• BMO annonce des changements à sa gamme de fonds

Le Portefeuille FNB plus à revenu équilibré BMO et le Portefeuille FNB plus à revenu fixe BMO investiront dorénavant jusqu’à 75 % de leur actif dans des valeurs étrangères. Pour les autres changements, c’est ici.

• AGEman et iGeny concluent une alliance

Les deux entreprises visent la création d’une interface intégrée d’échange de données informatisées (EDI) afin de permettre aux conseillers, aux agences et aux assureurs d’améliorer la sécurité dans leurs échanges d’informations et d’augmenter l’efficacité de leurs opérations. Plus d’informations ici.

• La Banque Nationale augmente son émission d’actions privilégiées FPUNV

En réponse à la forte demande des investisseurs pour ses « actions privilégiées série 34 », le nombre d’actions émises a été augmenté à 16 millions. Le produit brut de l’offre sera maintenant de 400 M$. Tous les détails ici.

• Christopher Cooke se joint à Hycroft

L’ex-directeur général de la Banque HSBC à Londres devient le directeur du bureau de Londres d’Hycroft, banque d’investissement vouée exclusivement au marché des placements non traditionnels. Il sera également chargé de l’expansion internationale de la firme. Pour en savoir plus, c’est ici.

• Léger rendement pour Fondaction

Dans un contexte difficile, Fondaction, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et l’emploi, a dégagé un rendement de 0,2 % pour le premier semestre de l’exercice financier 2015-2016. Au cours des 12 derniers mois, Fondaction a réalisé un rendement de 3,2 %. La valeur de l’action augmente à 10,24 $. Tous les détails ici.

• Desjardins émettra deux nouvelles cartes de crédit MasterCard à compter de lundi

Offerte sans frais annuels, la carte Desjardins Remises MasterCard comprendra un programme de remises en argent pouvant aller jusqu’à 1 % des achats. Quant à la carte Desjardins Remises World MasterCard, son programme de remises pourra atteindre 2 % des achats, moyennant des frais annuels de 50 $. Plus d’informations ici.

• La TD et Cisco s’unissent pour innover

Une équipe TD-Cisco s’installera dans un espace réservé où elle pourra se consacrer au développement de solutions d’expérience client et pour les employés. Tous les détails sur cette alliance ici.

• Randolph Brown rejoint la Financière Sun Life à titre de premier directeur des placements

Depuis lundi, M. Brown est responsable de la gestion des activités de placement de la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance vie, et de ses fonds généraux, dont les placements s’élevaient à approximativement 135 G$ au 30 septembre 2015. Tous les détails ici.

• Nouveaux produits du côté de Placements NEI

La société nationale de fonds communs de placement lance le Portefeuille NEI Rendement conservateur, géré par l’équipe interne de gestion de portefeuilles de NEI, ainsi que le nouveau fonds leaders en environnement NEI, dont le sous-conseiller sera Impax Asset Management. Tous les détails ici et .

• BlackRock Canada améliore ses fonds iShares Core US Total Stock Market Funds

Les frais de gestion annuels se situeront dorénavant à 0,07 %, ce qui en fait les fonds au coût le plus faible ouvrant le plus grand les portes du marché boursier à rendement global des États-Unis au Canada. Toutes les informations ici.

• La Financière Sun Life parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens

Les programmes permettant d’attirer et de retenir les jeunes travailleurs, les avantages sociaux et programmes de mentorat, de formation et de perfectionnement de carrière, ainsi que les programmes travail-études et coopératifs ont joué en faveur de l’institution. Pour en savoir plus, c’est ici.

• La Banque Scotia verse 2,2 M$ à l’École de gestion Smith de l’Université Queen’s

L’argent ira à la création du Centre d’analytique clientèle Banque Scotia et aidera l’institution financière à fournir à ses clients des solutions fondées sur l’analyse de données. Plus de détails ici.

• La CSE enregistre un niveau record de volume d’opérations en 2015

Le nombre total d’inscriptions n’a jamais été aussi important depuis le lancement de la Bourse des valeurs canadiennes. De plus, la valeur des financements effectués par ses émetteurs a atteint le deuxième plus haut total annuel. Toutes les informations ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques