A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

4 mars 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• RBC Gestion mondiale d’actifs réduit ses frais dans tous ses fonds communs de placement

La banque réduira jusqu’à 15 points de base les frais de gestion de 85 FCP, y compris ceux de la série F, de la série A, de la série C, de la série D, de la série T et de la série Conseillers. Ces réductions prendront effet le 30 juin. Tous les détails ici.

• RBC GMA change la méthode de calcul du ratio des frais de gestion pour sept fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs va modifier la façon dont elle calcule les ratios de frais de gestion pour les parts de série F des portefeuilles sélect RBC, de la Solution de versement géré RBC et de la Solution de versement géré RBC – Évolué. Cette modification prendra effet le 30 juin. Tous les détails ici.

Fiera Capital fait l’acquisition d’Apex Capital Management

La firme montréalaise de gestion de placements poursuit sa croissance en achetant Apex Capital Management, un gestionnaire d’action de croissance établi aux États-Unis, dont l’actif sous gestion s’élève à environ 7 G $US. Cette transaction, dont le montant est évalué à 145 M $US, fera passer l’actif sous gestion de Fiera à quelque 111 G $CAD. Tous les détails ici.

Vertafore acquiert Technologie Keal

Avec cette transaction, qui devrait être finalisée d’ici la fin mars, le fournisseur de logiciels d’assurances américain étend son portefeuille d’entreprises au marché canadien. Plus de 500 000 professionnels du secteur ont déjà recours à la technologie de Vertafore en utilisant la suite des systèmes de gestion de courtage intégrée au portefeuille des produits de la compagnie. Tous les détails ici.

• Groupe Cloutier conclut une entente avec la plateforme Web ScriptaLegal.com

Le cabinet en services financiers a signé un partenariat avec la plateforme de documents juridiques en ligne ScriptaLegal.com. Les quelque 1 000 conseillers du cabinet de Trois-Rivières auront accès à près de 200 documents juridiques s’appliquant à plusieurs volets de la vie des consommateurs et des petites entreprises (testament, convention d’union de fait, offre d’achat, bail commercial, etc.). Tous les détails ici.

• La Financière Sun Life acquiert les affaires d’assurance collective d’Assurant aux États-Unis

Grâce à cette acquisition, la Financière Sun Life États-Unis devient la sixième division de garanties collectives en importance chez nos voisins du Sud et pourra offrir de l’assurance aux employés d’environ 60 000 petites, moyennes et grandes entreprises dans le pays. Tous les détails ici.

• La TD lance de nouvelles séries dans deux fonds de titres à revenu fixe

Gestion de Placements TD lance cinq nouvelles séries dans deux fonds de titres à revenu fixe existants, soit le Fonds d’obligations de sociétés canadiennes TD et le Fonds d’obligations de sociétés américaines TD. Ces produits sont conçus pour répondre aux besoins des investisseurs qui souhaitent obtenir un revenu régulier. Tous les détails ici.

Placements Franklin Templeton réduit les frais de gestion de certains fonds canadiens

La société a réduit les frais de gestion de ses fonds canadiens Catégorie de société du marché monétaire Franklin Bissett – Série A et Série I de 25 points de base. Cette réduction a pris effet le 1er mars. Tous les détails ici.

• Foresters achète Aegon Capital Management et Aegon Fund Management

Le fournisseur international de services financiers établi à Toronto a conclu un accord avec Proj Fox Acquisition en vue d’acquérir indirectement 100 % des actions d’Aegon Capital Management et d’Aegon Fund Management. La transaction devrait être finalisée en mai. Tous les détails ici.

• BMO Investissements annonce la fermeture de certains fonds

Le gestionnaire des fonds d’investissement BMO va fermer plusieurs de ses fonds. Cette décision prendra effet le 28 juin. De plus, à compter de maintenant, les fonds n’accepteront plus d’investissements supplémentaires, y compris les achats par l’entremise de régimes d’épargne ordinaires. Tous les détails ici.

• La Caisse investit dans Elior Group

La Caisse de dépôt et placement du Québec a pris une participation minoritaire dans la société française Elior Group, l’un des leaders mondiaux de la restauration pour les groupes scolaires, les entreprises et les établissements de santé. La compagnie occupe aussi le 3e rang mondial pour ses services de concession, qui desservent aéroports, gares et aires d’autoroutes. Tous les détails ici.

• Bloomberg TV Canada est désormais disponible sur Vidéotron

Bloomberg TV Canada annonce le lancement de son service sur Vidéotron, qui lui permettra de transmettre des nouvelles économiques et financières à 1,5 million de foyers québécois. Offerte par la plupart des principaux systèmes de télévision par câble et par satellite au pays depuis son lancement en novembre, la chaîne est disponible aux positions 680 (HD) et 80 (format standard). Tous les détails ici.

• Le Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital TD change d’objectifs de placement et de nom

Gestion de Placements TD, le gestionnaire du Fonds d’obligations de sociétés à rendement en capital TD, va procéder à des changements aux objectifs de placement et au nom de ce Fonds. Vers le 31 août, il modifiera ses objectifs de placement afin qu’il investisse principalement dans des obligations de sociétés nord-américaines ou internationales et d’autres titres de créance. Tous les détails ici.

• Jean Michel devient premier vice-président à la Caisse de dépôt 

La Caisse de dépôt et placement du Québec a nommé Jean Michel au poste de premier vice-président, Conseil aux déposants et analyses stratégiques. À ce titre, il aura pour mandat de gérer la relation avec les clients de la Caisse et de développer une offre de services-conseils plus poussée. Il sera aussi responsable des analyses stratégiques. Tous les détails ici.

• La Bourse de croissance TSX annonce le palmarès TSX Croissance 50 pour 2016

Ce classement annuel met de l’avant les sociétés les plus performantes dans cinq secteurs d’activité : technologies propres et sciences de la vie, industries diversifiées, mines, pétrole et gaz et technologie. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.