A A A
Achats/ventes au detail

Nouveautés de la semaine

1er avril 2016 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

produits_usine_production_boites• Les institutions financières analysent les répercussions du budget fédéral sur leurs fonds

Elles ont pris acte des importants changements découlant de la proposition de budget 2016 déposée par le gouvernement fédéral et de ses conséquences pour les investisseurs des fonds communs de placement. Voici les commentaires et analyses de la Banque Scotia, de la Banque de Montréal, de la Banque Royale, de la Banque TD et de Placements Franklin Templeton.

• Partenariat stratégique entre Equifax Canada et Teranet

Les deux entreprises travailleront ensemble à créer une série de solutions pour donner aux institutions financières des aperçus de l’état des biens fonciers et des hypothèques des Canadiens, ce qui devrait les aider à prendre des décisions en matière de prêt. Les détails ici.

• Morgan Stanley, meilleur fournisseur de services de courtage

L’institution se retrouve en tête du classement annuel exclusif 2016 All-America Trading Team du magazine Institutionnel Investor. Ce dernier place ensuite en deuxième position Goldman Sachs et JP Morgan Securities, ex-æquo. Bank of America Merrill Lynch arrive quatrième. Pour les résultats complets, c’est ici.

• BTB modifie son régime de réinvestissement des distributions

Les fiduciaires de BTB ont décidé de réduire de 5 % à 3 % l’escompte du RRD afin de l’aligner sur l’escompte offert par de nombreux FPI canadiens. Tous les détails ici.

• Alonso García-Tamés, directeur Mexique et Amérique Latine à la CDPQ

Établi à Mexico, M. García-Tamés jouera un rôle clé dans le développement et la gestion des investissements au Mexique et en Amérique Latine, marchés prioritaires dans la stratégie de mondialisation de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il établira et entretiendra également des relations étroites avec les principales institutions publiques. Pour tout savoir, c’est ici.

• Tangerine lance officiellement sa carte de crédit remises

Face au succès du projet-pilote, tous les Canadiens peuvent désormais demander la nouvelle carte de crédit qui leur offre des remises en argent de 4 % pour les trois premiers mois dans deux catégories de leur choix et des remises en argent de 1 % sur tous leurs autres achats. Les détails ici.

• La Banque Scotia ouvre une succursale à Griffintown

L’établissement, situé sur la rue Peel, sera d’une superficie de 2 550 pieds carrés. Ses employés offriront des conseils en succursale et feront la promotion de la gamme complète de produits en ligne de la Banque Scotia. Plus d’informations ici.

• Sentry Investissements simplifie ses séries de fonds communs de placement

L’objectif : permettre d’investir plus facilement en aidant les conseillers à s’assurer que leurs clients profitent de la meilleure tarification à laquelle ils sont admissibles, applicable à compter du premier dollar investi avec Sentry. Tous les détails ici.

• BlackRock Canada renonce à certains frais de gestion

La renonciation partielle aux frais de gestion annuels à la charge du fonds iShares Edge MSCI Min Vol EAFE Index ETF, qui devait expirer le 30 novembre 2016, est maintenant permanente. À la suite de ce changement, les frais de gestion annuels du fonds XMI diminuent et correspondent désormais à 0,35 % de la valeur liquidative du fonds au 29 mars 2016. Plus d’informations ici.

• Marco Zanuso, tête dirigeante Distribution, EMOA, hors Royaume Uni à Manuvie

En poste à Londres, il supervise une équipe qui se spécialise dans l’établissement de relations avec les institutions et les distributeurs. L’équipe de distribution accueillera aussi James Wheeler, tête dirigeante Ventes et gestion des relations, Pays scandinaves et Pays-Bas, qui arrive de Hong Kong, où il assurait depuis 2013 la direction des ventes institutionnelles, Moyen-Orient et Europe. Plus de détails ici.

• TD lance six fonds négociés en Bourse en gestion passive

Ces nouveaux FNB comprennent des solutions de titres à revenu fixe et d’actions conçues pour aider les investisseurs à tirer parti du marché canadien des titres à revenu fixe et des marchés boursiers canadien, américain et internationaux. Plus d’informations ici.

• Payer ses factures américaines plus simplement

La Banque TD met en place un nouveau service simple et rapide de paiement des factures américaines en ligne ou sur un appareil mobile. Voilà qui devrait simplifier la vie des nombreux snowbirds qui rentrent au Canada ces jours-ci après avoir passé l’hiver de l’autre côté de la frontière. Tous les détails ici.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques