A A A
Économie

Nouveaux objectifs pour certains fonds de Placements Mackenzie

20 juin 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


C’est dans le but d’en « améliorer la souplesse » et de répondre aux « défis d’un contexte économique mondial en pleine évolution » que Placements Mackenzie entend modifier les objectifs du Fonds mondial équilibré Mackenzie Ivy et du Fonds canadien équilibré Mackenzie Ivy. Ces changements marquent aussi la nomination d’Alain Bergeron à titre de gestionnaire de l’actif de huit fonds équilibrés.

Sous réserve de l’approbation des porteurs, lesdits fonds changeront d’objectifs dans le but avoué de conférer une plus grande souplesse en ce qui a trait « à la répartition de l’actif entre les actions et les titres à revenu fixe ». Les détails seront présentés dans une Circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui sera postée en juillet. À noter : les niveaux de risque des fonds demeurent intouchés par ces changements.

Une assemblée extraordinaire des porteurs est prévue pour le 13 août 2014 dans les bureaux de Placements Mackenzie. Si elles devaient être approuvées, les modifications entreront en vigueur le 14 août.

Changement de sous-conseiller

Autre changement à noter : dès le 15 septembre 2014, la gestion du Fonds de croissance Grandes capitalisations américaines Mackenzie passera dans le giron de Putnam Investments, une société américaine de gestion de placements.

De plus, le Fonds de croissance Grandes capitalisations américaines Mackenzie sera renommé Fonds de croissance Toutes capitalisations américaines Mackenzie, afin de refléter l’approche de Putnam en matière de diversification des capitalisations boursières.

Redistribution des forces vives

Afin de permettre aux équipes des actions et des titres à revenu fixe de se concentrer exclusivement sur la sélection des titres, la société a annoncé qu’Alain Bergeron, vice-président principal et chef de l’équipe de répartition de l’actif Mackenzie, agira à titre de gestionnaire de la répartition de l’actif de huit fonds équilibrés Mackenzie. L’expérience de ce dernier, auparavant chef de l’affectation tactique de l’ensemble de l’actif pour l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC), viendra compléter la sélection des titres sous-jacents des fonds et améliorer la capacité des fonds de répondre aux objectifs de placement à long terme des investisseurs. Monsieur Bergeron est aussi responsable de la supervision des portefeuilles Symétrie, le programme d’actifs gérés de Placements Mackenzie, ainsi que des stratégies de « fonds de fonds » diversifiés et des fonds concentrés des meilleures idées.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques