A A A
Établissements

Nouvelle acquisition de Desjardins dans l’Ouest

17 mai 2013 | Ronald McKenzie

  • envoyer
  • imprimer

La filiale canadienne d’assurance du Mouvement Desjardins, Western Financial Group, a l’intention d’acquérir la société Coast Capital Insurance Services (CCIS). 

L’entente conclue entre les deux parties devrait être signée en juillet 2013. Si elle se concrétise, cette transaction permettra à Western Financial Group d’élargir sa présence dans le marché de l’assurance dans l’Ouest canadien. En effet, les succursales de CCIS dans la vallée du bas Fraser et dans le sud de l’île de Vancouver s’ajouteront aux 29 succursales que Western Financial Group exploite présentement dans 22 municipalités en Colombie-Britannique.

CCIS compte 242 employés répartis dans 32 agences. Elle offre des produits d’assurance de dommages, d’assurance pour les entreprises et d’assurance vie et invalidité.

L’entente prévoit que les succursales de CCIS conserveront la raison sociale et les marques de CCIS pendant au moins deux ans. Western gardera à son service les 242 employés de CCIS tout en travaillant avec Coast Capital à l’amélioration de l’offre de produits et services bancaires et d’assurance au bénéfice des clients de Western et de CCIS.

« Il s’agit d’une deuxième retombée depuis la signature de l’entente de coopération entre Desjardins et Coast Capital Savings, en avril dernier, l’autre étant une entente entre Coast et Qtrade, dont Desjardins a acquis 40 % des actions », a indiqué Desjardins.

Western Financial Group sert plus de 600 000 clients dans l’Ouest canadien par l’entremise d’un réseau de 120 agences qui regroupent quelque 1 600 employés.

À lire :

Desjardins conclut la transaction avec Qtrade

Desjardins conclut la transaction avec Qtrade

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000