A A A
Argent

Nouvelle émission d’actions privilégiées chez Manuvie

18 juin 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Vos clients à la recherche de revenus de dividendes seront intéressés d’apprendre que la Financière Manuvie vient d’émettre pour 200 millions de dollars d’actions privilégiées.

L’argent recueilli sera utilisé pour les besoins généraux de l’entreprise, notamment des besoins de refinancement futurs.

L’émission consiste en 8 millions d’actions de première catégorie de série 13 au prix de 25 $ pièce. Leurs détenteurs auront droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs à taux fixe calculés selon un taux annuel de 3,80  %, si le conseil d’administration de Manuvie en déclare, à compter de la période se terminant le 19 septembre 2018.

Par la suite, le taux des dividendes sera réinitialisé tous les cinq ans pour qu’il corresponde au taux des obligations du gouvernement canadien à cinq ans majoré de 2,22 %.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 13 auront également le droit de convertir leurs titres en actions privilégiées de série 14, à taux révisable et à dividende non cumulatif le 19 septembre 2018 et le 19 septembre de chacune des cinq années subséquentes.

Les porteurs d’actions privilégiées de série 14 auront alors droit à des dividendes trimestriels non cumulatifs calculés selon un taux variable égal à celui des bons du Trésor du gouvernement canadien à trois mois majoré de 2,22 %.

Depuis mars 2011, la Financière Manuvie a amassé pour près de 2 milliards de dollars d’argent neuf par le truchement de six émissions d’actions privilégiées et d’une de débentures subordonnées.

Au terme du 1er trimestre de 2013, la dette à long terme de Manuvie se chiffrait à 4,7 milliards de dollars.

À lire :

La rentabilité de Manuvie baisse, son action bondit

Loading comments, please wait.