A A A
Établissements

Nouvelle structure organisationnelle à la Caisse de dépôt

20 avril 2016 | Pierre-Luc Trudel | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

edifice-centrecdpcapitalLa Caisse de dépôt et placement du Québec apportera quelques changements à sa structure organisationnelle en regroupant certaines de ses activités.

Cette mise à jour organisationnelle a pour objectif, selon l’institution, de «mieux livrer sa stratégie d’investissement et servir ses déposants».

Seront donc regroupées les activités d’investissement dans les sociétés ouvertes et fermées sous le chef des Placements, Roland Lescure, tandis que les activités de pilotage du portefeuille global et de recherche transversale seront regroupées sous une nouvelle vice-présidence, Déposants et Portefeuille global, assumée par Jean Michel.

Les activités d’investissement et d’exploitation en infrastructures seront pour leur part regroupées au sein de la filiale CDPQ Infra. Celle-ci sera dirigée par Macky Tall qui est nommé premier vice-président de la Caisse et président et chef de la direction de la filiale. Dans ses nouvelles fonctions, il siègera au comité de direction et sera membre du comité Investissement-risque de la Caisse.

De son côté, Pierre Miron, jusqu’ici premier vice-président, Opérations et Technologies de l’information, est nommé chef des Opérations et des TI.

«Au cours des prochaines années, nous devrons composer avec un environnement de plus en plus complexe, marqué par une croissance mondiale anémique, une volatilité accrue et des rendements plus modestes. Dans ce contexte, la sélection d’actifs de qualité et l’efficacité opérationnelle de nos sociétés en portefeuille seront plus importantes que jamais. Nous devrons aussi gérer le pilotage de notre portefeuille global et la répartition d’actif de façon plus intégrée, en gardant nos clients au premier plan», a indiqué Michael Sabia, président et chef de la direction de la Caisse.

La rédaction vous recommande :

Loading comments, please wait.