A A A
Attention

Ordonnances de blocage et d’interdiction contre un couple

9 avril 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Afin de faire cesser leurs activités de placement et de protéger les épargnants, des ordonnances de blocage et d’interdiction ont été prononcées par le Bureau de décision et de révision (BDR) à l’égard de deux résidents de la région de Sherbrooke, soit Kader Hanahem et sa conjointe Sophie Jean.

La société 9073-1266 Québec Inc faisant affaire sous la raison sociale Groupe Financier Orizon est également frappée des mêmes ordonnances.

Kader Hanahem est déjà radié pour une période de six ans par la Chambre de sécurité financière pour ventes illégales d’actions. Il fait également l’objet d’une poursuite pénale pour des activités illégales de conseiller en valeurs.

Son modus operandi consistait à demander à des épargnants de transférer leurs placements dans un compte de courtage en direct et de lui fournir les codes d’accès afin qu’il puisse effectuer les transactions.

Selon la preuve déposée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), Kader Hanahem et Sophie Jean utilisaient ainsi des sommes obtenues illégalement pour effectuer, notamment, des paiements hypothécaires sur leur résidence familiale.

Loading comments, please wait.