A A A
Argent

Ottawa encourage les familles à réclamer la PUGE

2 juillet 2015 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le gouvernement fédéral a décidé de promouvoir la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE) bonifiée et d’encourager les familles à la demander si elles ne l’ont pas déjà fait, annonce l’Agence du revenu du Canada (ARC). 

Les parents et les tuteurs peuvent en faire la demande en tout temps, puisque les paiements seront rétroactifs au 1er janvier 2015 et que leur versement mensuel débutera après le mois de juillet.

Grâce aux bonifications proposées de la PUGE, les familles pourraient recevoir jusqu’à 1 920 dollars par année pour chaque enfant âgé de moins de six ans, et jusqu’à 720 dollars par année pour chaque enfant de 6 à 17 ans.

QUATRE MILLIONS DE MÉNAGES CONCERNÉS

Les contribuables ne recevant pas actuellement la PUGE, ne l’ayant jamais reçue ou n’ayant jamais réclamé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et qui ont la garde d’enfants de moins de 18 ans peuvent consulter le site du gouvernement du Canada pour savoir comment effectuer une demande.

Selon l’ARC, les bonifications apportées à la prestation universelle pour la garde d’enfants feront plus que doubler le nombre de ménages qui en tirent profit, le faisant passer de 1,6 million à quatre millions.

Par ailleurs, la majorité des familles ayant des enfants, soit environ 3,8 millions de foyers, ont été identifiées et elles la recevront automatiquement.

La rédaction vous recommande :

Bonification de la PUGE : mauvaises surprises pour les familles

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.