A A A
Argent

Oui à la rente de longévité, dit une majorité de Québécois

14 mai 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


La moitié des Québécois (50,3 %) sont accord avec la mise en place d’une rente de retraite pour les personnes âgées de 75 ans et plus, indique un tout récent sondage de l’Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP).

À l’opposé, plus du tiers des participants se disent «pas vraiment d’accord» ou «pas du tout d’accord» avec cette proposition du rapport D’Amours sur l’avenir des régimes de retraite.

En excluant les personnes qui n’ont pas formulé d’opinion sur le sujet, 60 % des Québécois sont en accord avec la rente de longévité.

L’étude de l’AQRP démontre par ailleurs que seulement 20 % des Québécois savent précisément ce qu’est un régime de retraite à prestations déterminées. Toutefois, parmi les répondants renseignés sur la définition de ce type de régime, 57 % d’entre eux estiment qu’il s’agit du mode d’épargne le plus approprié pour assurer la sécurité financière des personnes retraitées.

« Cette méconnaissance démontre la pertinence d’une tournée d’information de M. Alban D’Amours, afin d’expliquer à la population du Québec que les régimes de retraite à prestations déterminées doivent être priorisés afin d’assurer l’avenir du système de retraite québécois », a commenté l’AQRP.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000