A A A

Oui massif à la fusion des Bourses

14 février 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Presque à l’unanimité (99,6 %), les actionnaires de la Bourse de Montréal ont approuvé la proposition de fusion de leur entreprise avec le Groupe TSX. Réunis en assemblée générale extraordinaire mercredi dernier, ils ont massivement apporté leur appui à la transaction qui fera passer la Bourse de Montréal dans le giron du Groupe TSX.

La réunion s’est déroulée en un temps record sans aucune question de la salle. Reste à obtenir l’aval des actionnaires du Groupe TSX pour que la fusion aille de l’avant.

Ce faisant, les propriétaires de la Bourse de Montréal disent oui aux aspects suivants:
* La Bourse de Montréal continuera d’être la Bourse nationale canadienne de négociation de tous les instruments dérivés et produits connexes.
* Le siège social et le bureau de direction de la Bourse de Montréal ainsi que ceux de la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (CDCC) demeureront à Montréal.
* Les activités de la Bourse de Montréal continueront d’être exercées et de prendre de l’expansion à Montréal.
* L’Autorité des marchés financiers (AMF) demeurera l’organisme principal à l’égard des activités de la Bourse de Montréal et de la CDCC. Elle encadrera le développement futur du marché des dérivés à Montréal.
* Toute proposition de changement de contrôle sur plus de 10 % des actions de la Bourse de Montréal sera assujettie à l’approbation préalable de l’AMF.
* Le Groupe TMX demeurera assujetti à une limite de 10 % relative à la propriété, et toute modification de cette limite devra être approuvée préalablement par L’AMF et par la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.
               
Jusqu’au lundi 3 mars 2008, toute personne désirant commenter le projet de fusion aura l’opportunité, si les disponibilités le permettent, de s’exprimer les 26 et 27 mars 2008, au cours d’audiences publiques tenues à cet effet.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000