A A A
Certificat

Partenaire de l’information: En cette période des REER, offrez à vos clients les garanties dont ils ont besoin

15 mars 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

rbcinsurance_logo_f_0508Les deux dernières années ont vraiment mis en relief l’importance de la sécurité dans un portefeuille de placement. La sécurité est particulièrement importante dans un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), car il s’agit là de l’outil qui permet à vos clients de planifier et d’épargner en vue de réaliser leurs rêves de retraite.

Mais de quelles garanties ont besoin vos clients pour se sentir en sécurité ? Les certificats de placement garanti (CPG) garantissent un rendement et le capital ; toutefois, compte tenu de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, le rendement qu’ils procurent peut ne pas être suffisant pour atteindre les objectifs à long terme.

Un fond de placement assorti d’un revenu garanti est une solution de rechange que les investisseurs qui cotisent à un REER pourraient favoriser. En effet, il s’agit d’une option intéressante si votre client prévoit tirer un revenu de placement dans un avenir proche. Cependant, si l’objectif principal est la croissance du capital plutôt que le revenu, le fonds de placement garanti (FPG) constitue un choix plus avantageux.

Une protection contre la baisse des cours – et plus encore
Les FPG sont semblables aux fonds communs de placement, en ce sens qu’ils permettent d’investir dans un portefeuille de placement diversifié qui peut comprendre, entre autres, des instruments du marché monétaire, des produits à revenu fixe, ainsi que des actions canadiennes, américaines et internationales. Toutefois, à la différence des fonds communs de placement, les FPG sont des produits d’assurance. Ils offrent les avantages suivants :

  • Valeur garantie à échéance. Il est garanti que la valeur du placement initial ne tombera pas sous le seuil de 75 % du dépôt initial (elle sera réduite proportionnellement si des retraits ont été effectués). Dans certains cas, ce minimum peut être rajusté annuellement, permettant ainsi aux clients de « cristalliser » la croissance de leurs placements en période de conjoncture favorable du marché.
  • Capital-décès garanti. Advenant le décès de votre client, le bénéficiaire désigné dans le contrat FPG recevra un montant équivalant à la valeur marchande du FPG à ce moment, ou 100 % du montant du dépôt initial (le plus élevé des deux montants). Dans ce cas aussi, le montant sera réduit proportionnellement si des retraits ont été effectués.
  • Protection contre les créanciers. Comme les FPG sont des contrats d’assurance, ils peuvent être à l’abri des créanciers.

Pourquoi choisir RBC Assurances pour les besoins de vos clients en matière de FPG ?
La Compagnie d’assurance vie RBC offre une vaste gamme de FPG couvrant toutes les principales catégories d’actif (titres à revenu fixe, actions canadiennes, américaines et internationales). Les placements sont gérés par RBC Gestion d’Actifs Inc., l’une des sociétés nord-américaines de gestions d’actifs les mieux cotées. Les FPG sont eux-mêmes garantis par RBC Assurances, le plus grand groupe de compagnies d’assurance appartenant à une banque au Canada. RBC Assurances vous fournit le soutien dont vous avez besoin pour aider vos clients titulaires d’un contrat FPG à atteindre leurs objectifs d’épargne-retraite.

Apprenez-en plus sur les avantages des FPG offerts par RBC pendant la période des REER ou composez le 1 866 850-6090 pour communiquer avec un représentant de RBC Assurances qui pourra vous donner de plus amples renseignements à ce sujet.

Liste de vérification des garanties
1. Votre client souhaite-t-il bénéficier à la fois de la croissance potentielle du marché et d’une protection contre la baisse des cours ? [ ]Oui [ ]Non
2. Votre client fait-il un placement à long terme (10 ans et plus) ? [ ]Oui [ ]Non
3. Votre client a-t-il pour principal objectif la croissance du capital ? [ ]Oui [ ]Non
4. Votre client prévoit-il ne pas avoir besoin de tirer un revenu de son placement dans un avenir proche ? [ ]Oui [ ]Non
5. Votre client souhaite-t-il bénéficier de la sécurité d’une valeur garantie à l’échéance ? [ ]Oui [ ]Non
6. Votre client a-t-il besoin d’une garantie de capital au décès afin de protéger la valeur de sa succession ? [ ]Oui [ ]Non
7. Votre client souhaite-t-il protéger son actif personnel ou d’entreprise des réclamations potentielles de créanciers ? [ ]Oui [ ]Non
Si vous avez répondu par oui à au moins l’une de ces questions, un FPG RBC pourrait être le choix tout indiqué pour le REER de votre client. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec un représentant de RBC Assurances.

® Marque déposée de la Banque Royale du Canada. Utilisées sous licence.
Octobre 2009

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000