A A A
Calendrier

Pas facile de décrocher du travail pendant les vacances !

9 juillet 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

techno_communication_ordi_364 La majorité des directeurs financiers ne peuvent résister à la tentation de communiquer avec leur bureau pendant les vacances estivales, selon un récent sondage de Robert Half Management Resources. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est qu’il semble que la pratique soit de plus en plus courante.

Les deux tiers (67 %) des chefs de la direction financière questionnés ont déclaré prendre des nouvelles du bureau au moins une ou deux fois par semaine au cours de leurs vacances; ils étaient 58 % à faire de même il y a cinq ans.

Mené auprès de 270 chefs de la direction financière provenant de sociétés canadiennes comptant 20 employés ou plus, le sondage demandait aux chefs de la direction financière le nombre de fois, ils communiquaient avec le bureau durant leurs vacances estivales. Les réponses ont de quoi surprendre :
– Plusieurs fois par jour…………………………..  4 %
– Une ou deux fois par jour…………………….. 25 %
– Plusieurs fois par semaine…………………… 15 %
– Une ou deux fois par semaine……………… 23 %
– Jamais………………………………………………. 32 %

« Puisque les sociétés ont dû se débrouiller pour faire plus avec moins de ressources pendant la récente récession, les professionnels qui prennent le temps de recharger leurs batteries et de se recentrer pourront être plus productifs une fois de retour au bureau », estime David King, président de la division canadienne de Robert Half Management Resources.

M. King ajoute : « Il faut mettre en place et maintenir en poste une équipe de direction solide pour que les cadres aient l’esprit en paix lorsqu’ils sont loin du bureau. Il est probablement difficile de décrocher complètement, mais une préparation appropriée permet de faire la transition en douceur et montre que la société valorise les employés qui concilient travail et vie personnelle. »

Loading comments, please wait.