A A A
Inflation

Patrimoine Dundee double son dividende

23 mars 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

dundee271107L’action de Patrimoine Dundee a bondi de plus de 4 % hier à la Bourse de Toronto. Les investisseurs ont réagi avec bonne humeur à l’annonce que Dundee doublera le montant de son dividende trimestriel, qui passera de 0,035 $ à 0,07 $ par action.

Le conseil d’administration de Dundee a autorisé cette bonification afin de refléter «l’amélioration significative» de la situation financière du gestionnaire de patrimoine et promoteur des fonds communs Dynamique.

Le dividende de 0,07 $ représente un rendement de 2,1 % sur une base annualisée, en fonction d’un cours de 13,51 $ par action de Dundee, tel qu’enregistré vendredi dernier à la fermeture de la Bourse de Toronto. Il sera payé le 15 avril prochain aux actionnaires inscrits le 1er avril.

Dundee dévoilera les résultats du 4e trimestre aujourd’hui. Les données devraient être positives. Pour le seul mois de février 2010, l’entreprise a affiché des ventes nettes de plus de 500 millions de dollars en fonds communs et une augmentation de 4,5 % de son actif sous gestion, qui se chiffre à 37 milliards de dollars.

En décembre dernier, la firme Fonds Dynamique, une entreprise de Patrimoine Dundee, a été nommé «Société de fonds communs de l’année» selon le choix des conseillers lors de la remise des Prix d’investissement canadiens 2009.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000