A A A
Entente

Pavilion Corporation Financière acquiert LP Capital advisors

30 mai 2014 | Yves Rivard | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Pavilion Corporation Financière (PCF), spécialisée dans les services d’investissements mondiaux, vient de confirmer l’acquisition de LP Capital Advisors (LPCA), une société de services-conseils en investissement basée à Sacramento. La valeur de la transaction n’a pas été dévoilée, mais l’opération devrait être conclue officiellement au cours des prochains jours.

Fondée en 2004, LPCA dessert les institutions qui investissent dans diverses catégories d’actifs non traditionnels. Son équipe de plus de 30 professionnels, répartis dans ses trois bureaux situés à Sacramento, Boston et Salt Lake City, gère plusieurs des plus grands régimes de retraite publics au monde, fonds souverains, entreprises de familles fortunées et autres organismes qui déploient typiquement jusqu’à 5 milliards de dollars annuellement dans des actifs non traditionnels.

C’est d’ailleurs ce créneau d’activités qui aurait motivé la direction de Pavilion à s’associer avec LPCA, plus particulièrement « les placements privés », comme l’a spécifié Martin Weinberg, chef de la direction et président du conseil de PCF. « LPCA et Pavilion partagent la même vision de création d’une plateforme spécialisée de services-conseils pour de multiples catégories d’actifs non traditionnels, dont des fonds de couverture, des placements privés, les infrastructures et l’immobilier, en fusionnant la base solide de LPCA avec les secteurs de spécialisation actuels de Pavilion », a fait valoir ce dernier.

Donn Cox, fondateur et chef de la direction de LPCA, continuera de diriger LPCA en tant que président et directeur général et sera rejoint par Allen Waldrop, actuellement un des associés de la société, qui mènera l’équipe des services-conseils en placement privé en tant que directeur général, placements privés. Pavilion étant détenue par ses employés, l’équipe de LCPA en deviendra aussi actionnaire. À noter : LPCA conservera son nom sur la base d’une double marque avec Pavilion dans un premier temps, pour ensuite adopter uniquement la bannière Pavilion Groupe Conseils, qui possède des bureaux à Chicago, Montréal et Winnipeg.

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques