A A A

PCAA : Canaccord Capital a l’argent pour régler

18 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le courtier Canaccord Capital a annoncé jeudi matin qu’un financement global pour régler le remboursement des PCAA est maintenant en place. En effet, Canaccord a obtenu des lettres de crédit de 138,3 millions de dollars qui ont été déposées auprès de la Banque Royale du Canada.

Ces lettres de crédit garantissent le paiement du prix d’achat des PCAA restructurés aux clients qui participeront au programme de remboursement que propose Canaccord Capital. Ce programme s’adresse aux investisseurs qui détiennent des PCAA d’un montant global de 1 million de dollars ou moins. Il prévoit le rachat des titres à leur valeur nominale et le versement d’un intérêt.

Mais l’affaire n’est pas conclue pour autant. En effet, l’offre de Canaccord est liée au vote qui se déroulera le 25 avril prochain. Elle sera applicable si, et seulement si, le plan de restructuration présenté par le comité Crawford est approuvé par les investisseurs, «et ce, sans modification majeure», précise le courtier. Autrement dit, si les investisseurs votent contre le plan Crawford, l’offre de Canaccord tombera.

Entre-temps, la firme distribuera à ses clients sa proposition définitive et le formulaire de cession connexe du programme d’aide de Canaccord.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de remboursement de Canaccord Capital (en anglais), cliquez ici

Loading comments, please wait.