A A A

PCAA : la Banque Nationale prolonge de deux ans ses facilités de crédit

10 avril 2008 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Si le plan de sauvetage du comité Crawford est adopté, la Banque Nationale du Canada étendra son offre en facilités de crédit auprès d’une centaine de ses clients commerciaux qui ont investi dans les PCAA.

La Banque Nationale a fait cette annonce mardi dernier après la fermeture des marchés, en précisant que les institutions financières, les intermédiaires financiers et les organisations gouvernementales ne seraient pas admissibles à ce programme.

Les facilités de crédit couvriront jusqu’à 75 % de la valeur de l’investissement. Elles seront mises à la disposition des entreprises pour une durée de deux ans qui pourra être prolongée chaque année, à l’initiative de la Banque Nationale. Une disposition particulière s’appliquera à environ 20 % des PCAA jugés particulièrement risqués par le comité Crawford.

La banque offrira à ses clients les mêmes conditions de facilités de crédit et renoncera, en outre, à tout recours autre que les billets donnés en garantie. Les entreprises devront maintenir leurs relations commerciales avec la Banque Nationale durant toute la période de la facilité de crédit.

Jusqu’ici, la Banque Nationale a mis à la disposition de ses clients commerciaux détenant des PCAA quelque 670 millions de dollars en facilités de crédit afin de leur donner accès à la valeur de leur investissement.

Loading comments, please wait.