A A A
Établissements

Peak crée une division de gestion privée

3 juillet 2013 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Groupe financier Peak cherche à se positionner résolument dans le secteur de la gestion privée en lançant une nouvelle division spécialisée dans ce domaine. La société montréalaise a fait les choses en grand en recrutant deux personnalités connues du monde québécois de la finance, soit Hélène Gagné et André Morin.

Ces deux gestionnaires vedettes et leur équipe quittent donc le cabinet PWL Capital pour se joindre à l’équipe de Robert Frances. Ils sont en poste depuis hier. Officiellement, Gestion privée Peak fait partie de la division Valeurs mobilières Peak.

Forte d’une expérience de près de 30 ans, Hélène Gagné est Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et gestionnaire de portefeuille. Elle est également l’auteur de deux livres sur la retraite et l’investissement. Elle donne régulièrement des opinions et des conseils dans les médias imprimés et électroniques.

Pour sa part, André Morin est expert en finances personnelles et en finance d’entreprise. Détenteur d’un MBA de l’Université Laval, il cumule les titres de conseiller en placement, conseiller en sécurité financière, planificateur financier, membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre de l’Association de planification fiscale et financière.

Depuis 10 ans, Peak offre des services de gestion privée en collaboration avec des gestionnaires de portefeuille externes, comme Giverny Capital.

« Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous renforçons de façon évidente notre positionnement dans ce domaine. L’arrivée de gestionnaires de portefeuille bénéficiant d’une grande notoriété dans l’industrie et la création de la division Gestion privée représentent une opportunité pour nos conseillers qui pourront compléter leur offre en utilisant les services de gestion de portefeuille discrétionnaire de la nouvelle division », a indiqué Robert Frances dans un communiqué.

Grâce à sa nouvelle division Gestion privée, le Groupe financier PEAK « disposera d’une offre unique et pointue parmi les courtiers multidisciplinaires totalement indépendants », souligne Caroline Combes, directrice du marketing et des communications au Groupe financier Peak.

En amenant avec eux leur clientèle, Hélène Gagné et André Morin créent automatiquement une base de gestion privée pour Peak. À elle seule, Hélène Gagné compte 250 clients. Le changement de bannière ne modifiera son approche, promet-elle.

« Je garde la même philosophie de placements et les mêmes produits financiers que ceux avec lesquels je travaillais. Les portefeuilles de mes clients seront transférés dans leur intégralité », a précisé Hélène Gagné en entrevue à Conseiller.ca.

Pourquoi avoir quitté PWL Capital en faveur de Peak? Parce que ça lui donne accès à un « impressionnant réseau » de conseillers indépendants. « J’ai la chance de participer à l’implantation d’un nouveau service qui va être disponible aux clients qui nous suivent et qui permettra aux conseillers de Peak de proposer une expertise en gestion privée directement à leurs clients », note la gestionnaire.

Rappelons que plus de 1000 conseillers indépendant sont rattachés au Groupe financier Peak. L’entreprise sert environ 135 000 investisseurs canadiens qui lui confient plus de 6 milliards de dollars d’actifs.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000