A A A
Achats/ventes au detail

PEAK fait une acquisition dans l’Ouest canadien

14 janvier 2013 | Fabrice Tremblay | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer


Le Groupe financier PEAK accroit son réseau de conseillers indépendants au Canada dans le domaine de l’assurance de personne. La firme de Montréal a en effet annoncé l’acquisition des activités d’assurance de Customplan Financial Advisors, un important agent général basé à Vancouver.

Avec cette transaction, le réseau de PEAK comptera désormais 1300 conseillers indépendants inscrits au Canada. La firme de Vancouver dessert quelque 300 conseillers en assurance de personne, notamment dans les provinces de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de la Saskatchewan. Customplan a été désigné par le Business in Vancouver Magazine comme la plus grande firme indépendante de planification financière dans la région de Vancouver.

Le Groupe financier PEAK poursuit donc sa stratégie d’expansion, après les acquisitions importantes d’Axa services financiers en 2007, et de Promutuel Capital en 2009. Durant cette année de 20e anniversaire depuis sa création, PEAK choisit de diversifier ses revenus dans une zone géographique offrant des occasions intéressantes.

« Faisant suite à un partenariat stratégique de cinq années, je suis ravi que Customplan Financial Advisors se joigne à nous », dit Robert Frances, président et chef de la direction du Groupe financier PEAK. « Cette transaction affirme incontestablement la croissance de nos activités en assurances et notre positionnement privilégié », ajoute M. Frances.

Division assurance
C’est la division Services d’assurances Peak qui réalise la transaction. Cette filiale avait déjà acquis en 2002 Services financiers du Grand Montréal. La division se positionne ainsi comme un important distributeur national en assurance de personne, en offrant un accès à plus de 20 compagnies d’assurances. Les conseillers de Customplan viendront ainsi doubler les rangs du courtier en assurance, créé il y a une quinzaine d’années. PEAK compte bénéficier des cinq bureaux situés dans les provinces de l’Ouest. Elle veut aussi renforcer ses services de soutien aux conseillers, ses services d’animation du réseau et de développement des affaires.

« Nous sommes fiers de cette alliance avec PEAK », affirme Karl Krokosinski, président de Customplan Financial Advisors. « La vision, l’engagement et les valeurs de PEAK sont littéralement identiques aux nôtres et permettront aux conseillers de Customplan de compléter leurs activités en fonds communs et valeurs mobilières dans un climat où leur indépendance sera entièrement respectée », ajoute M. Krokosinski.

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000