A A A
Achats/ventes au detail

Peak renforce ses activités de conformité

5 mai 2010 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Jean Carrier devient le vice-président, conformité des entités, du Groupe financier Peak. Il était jusqu’à sa nomination directeur adjoint aux services de l’inspection à l’Autorité des marchés financiers (AMF). Il a occupé ce poste pendant plus de trois ans. Au moment d’écrire ces lignes, le site web de l’AMF lui attribue d’ailleurs toujours ce titre.

M. Carrier dirigera l’équipe de conformité de Peak et soutiendra les quelque 1000 conseillers indépendants du réseau dans l’application des réglementations, le développement des bonnes pratiques en conformité et l’accompagnement préventif pour les vérifications potentielles, précise  le communiqué officiel.

Riche de 25 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, il est également membre de l’Ordre des comptables agréés et a travaillé dans lusieurs firmes du secteur des services financiers au pays.

Avec cette nomination, Peak dit souhaiter « conjuguer la conformité avec la profession de conseiller en positionnant principalement la conformité comme un atout dans le développement de la pratique indépendante », indique le même communiqué.

« La vision du Groupe financier Peak et la valeur fondamentale d’indépendance permettent une grande objectivité des Conseillers dans l’exercice de leur profession », a déclaré le principal intéressé.

Fondé il y a 18 ans, Peak regroupe dessert 135 000 clients dans les domaines de la gestion de patrimoine, des fonds de placement, de l’assurance et de la planification financière.  Ses actifs totaux sous gestion s’élèvent à quelque 6 milliards de dollars.

Loading comments, please wait.