A A A
Justice

Penson Canada écope de 225 000 $ d’amendes

11 novembre 2011 | Ronald McKenzie | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le cabinet Services financiers Penson Canada a écopé d’une amende de 225 000 $ et devra payer 20 000 $ au titre des frais encourus par  l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM).

Penson Canada a reconnu avoir fait défaut d’établir et de maintenir des contrôles internes adéquats et d’assurer que ses employés comprennent leurs responsabilités relativement à l’exécution de certains examens.

De mars à octobre 2008, Penson Canada a omis d’appliquer des contrôles rigoureux relativement à certains comptes d’Evergreen Capital Partners. L’entreprise a contrevenu aux règles du commerce des valeurs mobilières en faisant défaut d’assurer que chacun de ses associés, administrateurs, dirigeants, représentants inscrits, employés et mandataires comprenne ses responsabilités relativement à l’examen de tous les comptes de stocks et de tous les comptes d’accumulation de remisiers.

Services financiers Penson Canada est membre du groupe américain Penson Worlwide, une société qui offre des services de post-marché, de courtage et de garde de titres et qui soutient plus de 430 courtiers et conseillers indépendants à l’échelle mondiale.

Services financiers Penson Canada a des bureaux à Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver.

Loading comments, please wait.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000