A A A

Phillips, Hager & North versera des commissions de suivi

15 mai 2007 | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

(15-05-2007)Rudy Luukko, de Morningstar Canada, nous apprend que la firme de fonds communs Phillips, Hager & North(PH&N)se prépare à lancer une nouvelle série de fonds versant des commissions de suivi.

À compter du 2 juillet, des fonds de série B vendus exclusivement par des courtiers seront commercialisés. Les conseillers toucheront une commission annuelle de suivi de 0,5 % pour les fonds d’actions et équilibrés, de 0,25 % pour les fonds à revenu fixe et de 0,1 % pour les fonds du marché monétaire. PH&N augmentera ses ratios des frais de gestion(RFG)en conséquence. Par exemple, le RFG du fonds d’actions outre-mer de série B s’élèvera à 2,02 %, comparativement à 1,52 % pour le fonds de la série A.

Les fonds PH&N de série B sont destinés aux particuliers qui ont au moins 5 000 $ à investir. Pour leur part, les fonds de série A continueront à exiger un placement initial de 25 000 $ pouvant être réparti dans plusieurs fonds. PH&N percevra des frais de gestion analogues pour les séries A et B, ainsi qu’une nouvelle série F destinée aux conseillers à base d’honoraires.

La série F sera essentiellement identique à la série A, puisqu’elle ne verse ni commissions au moment de la vente, ni commission de suivi, souligne Rudy Luukko. Mais elle sera commercialisée différemment. Les fonds de cette série seront affichés dans l’univers des fonds de série F de la base de données Morningstar, où PH&N n’était jusqu’alors pas représentée.

En offrant des commissions de suivi pour sa nouvelle série B, dit Rudy Luukko, PH&N prend place parmi les gammes semblables de fonds sans frais promues par les sociétés comme Beutel Goodman, Mawer, McLean Budden, Saxon et Sceptre Conseil en placement. « À l’instar de PH&N, les exploitations de ces sociétés visent principalement le marché institutionnel. Leurs fonds communs de placement destinés aux particuliers ne représentent qu’une petite portion de la totalité des actifs sous gestion », note-t-il.

Pour lire l’article de Rudy Luukko, cliquez ici

Chargement des commentaires en cours, veuillez patienter.
Médias Transcontinental S.E.N.C. Un site de TC Media,
Solutions Affaires
Médias Transcontinental S.E.N.C.
1100 boul. René-Lévesque O.
Montréal, QC H3B 4X9
(514) 392-9000