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PH&N sert directement les investisseurs

12 février 2010 | Ronald McKenzie | Commenter

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Les conseillers qui distribuent les produits de Phillips, Hager & North (PH&N) doivent composer avec un concurrent de plus : les Services de placement PH&N.

Lancés par la firme de fonds communs, les Services de placement PH&N offrent aux investisseurs des fonds à frais peu élevés, des conseils professionnels et des outils en ligne afin de les aider à bâtir et à gérer eux-mêmes un portefeuille qui correspond à leurs besoins.

Les investisseurs ont ainsi accès à toute la gamme des Fonds PH&N et des Fonds RBC. Dans les deux cas, ce sont les parts de série D qui sont offertes, soit celles ne comportent aucuns frais d’acquisition ou d’opération. « Nous croyons que […] les investisseurs qui gèrent eux-mêmes leur portefeuille de placement devraient payer des frais moins élevés », a indiqué PH&N.

Les Services de placement PH&N mettent à la disposition de leurs clients un outil permettant d’établir le profil de l’investisseur, un module d’aide à la composition d’un portefeuille ainsi qu’une calculatrice permettant de comparer les ratios des frais de gestion.

De manière générale, estime PH&N, les investisseurs canadiens optent soit pour un service à courtage réduit, soit pour une gamme complète de services-conseils. Toutefois, ces options «ne répondent pas toujours le mieux possible» aux besoins de certains investisseurs.

« Nous proposons quelque chose de différent sur le marché. Notre service est idéal pour les investisseurs qui attachent de l’importance aux frais et qui veulent gérer eux-mêmes leurs placements, mais qui souhaitent également pouvoir obtenir des conseils professionnels lorsqu’ils en ont besoin », a souligné PH&N.

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