A A A
Argent

Pic record pour Capital régional et coopératif Desjardins

22 août 2014 | La rédaction | Commenter

  • commenter
  • envoyer
  • imprimer

Le prix de l’action de Capital régional et coopératif Desjardins (CRCD) vient de grimper de 0,26 $, le portant à 11,92 $, la plus haute valeur enregistrée à ce jour. D’autres résultats du premier semestre méritent aussi l’attention, notamment un rendement non annualisé de 2,2 % et un bénéfice net de 32,4 M$.

L’actif net atteint désormais 1 460 M$ et les engagements totaux au coût s’élèvent à 863 M$.

Le portefeuille d’investissements à impact économique québécois a généré un rendement non annualisé de 4 % pour les six premiers mois de l’année 2014.

Le portefeuille des autres investissements, composé principalement de titres obligataires dont le rendement est lié à l’évolution des taux d’intérêt, a pour sa part produit un rendement non annualisé de 3,3 %  pour le semestre.

Pas moins de 55 M$ ont été engagés dans les PME québécoises via ses différents champs d’intervention pour cette période de six mois, terminée le 30 juin 2014.

CRCD rappelle que de nouvelles modalités s’appliqueront pour la vente de ses actions à compter de l’automne 2014, dans un objectif d’harmonisation aux exigences du budget provincial.

À lire aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loading comments, please wait.
Rogers médias numériques